escalier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
babel11

escalier

Message par babel11 »

Bonjour,
J'ai dû découper mon plafond pour mettre mon escalier double quart tournant (1 quart tout en bas et 1 qaurt tout en haut), mais maintenant il me reste un petit jour de 10 cm entre le mur et l'escalier. Comment puis-je le camoufler car ça ne fait pas beau.

j'essaierai de mettre des photos en plus

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
10 cm ! ça fait déjà un beau "petit" jour :!:
Un photo nous aiderait effectivement mieux. Si c'est juste au niveau de la trémie, il y a certainement une solution.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

babel11

Message par babel11 »

Image
Image
Image

Merci pour vos conseil et votre aide[/url]

Walter

Message par Walter »

Oui, bien sûr, on ne peut raisonnablement pas laisser ça en l'état !

Personnellement, j'occulterais les ouvertures au plâtre après avoir soigneusement protégé le bois de l'escalier. Cependant, il subsistera très certainement après séchage un jour entre le bois et le plâtre qu'il faudra occulter par la pose d'un couvre joint.

Une autre solution, si vous ne maîtrisez pas l'utilisation du plâtre, consisterait à fixer des bandeaux de placoplâtre sur des petits tasseaux mis en place au préalable. Il ne vous resterait plus dans ce cas qu'à masquer les têtes de vis, puis, quelle que soit la solution adoptée : plâtre ou placo, de donner un coup de peinture avant de retirer la protection mise en place sur l'escalier

C'est une idée, mais il y en a certainement d'autres faisant intervenir le bois. Encore faut-il trouver la même essence. Mais c'est là du travail de menuisier.
D'autres contributeurs ont certainement des idées plus judicieuses.
Oups ! j'avais oublié un mot !! Rectifié le 16 septembre
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre