carrelage existant à prolonger

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sabrinamaxime

carrelage existant à prolonger

Message par sabrinamaxime »

Bonjour,
Nous avons en projet imminent de poser une cuisine aménagée, le problème c'est qu'il y a un carrelage mural existant qu'on ne veut pas enlever mais repeindre et surtout rallonger. On voudrait ajouter quelques carreaux sur un côté pour le prolonger.
Nous avons acheté cette maison il y a deux mois, et elle à 10 an cette année, et aucun papier technique sur les matériaux utilisé pour les revêtements. Donc on a pas de référence, rien pour le trouver, et on doit remettre le même pour pas qu'il y ai de différence même minim de couleur une fois repeint en totalité...
Ma question est donc , avez vous une astuce (autre que faire tous les magasin de bricolage de france) pour retrouver ce carrelage ?
Peut être d'ailleurs l'avez vous chez vous ?
Descriptif :
Carreaux 20x20 couleur entre gris et crème, uni, mate, lisse. Ca a l'air d'être de l'entrée de gamme...
J'ai bien fait une photo mais ca rend rien du tout...

Merci d'avance,
Même si je serai très étonnée d'avoir une réponse à ce post...

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, même en ayant les références des carreaux, il est impossible de retrouver la même nuance. Chaque cuisson de carreaux rend une nuance et une dilatation différentes (différences souvent infimes, mais visibles). Et il existe tellement de marques de carrelage avec des gammes extrêmement variées.... Rabattez-vous sur un modèle approchant, de toute façon si vous voulez les peindre...

Attention tout de même à la peinture sur carrelage, délicate. Utilisez absolument un primaire d'accrochage adapté (CF Zolpan par exemple).
Image

Répondre