Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J'envisage de tuber un boisseau carré de 200x200mm dans le but d'y raccorder un insert, et je me demande jusqu'à quel diamètre de tube je peux y passer. Je pense que du 190 passerait pas, par contre du 180 selon vous ça irait, ou bien il faut que je vise encore plus petit ?
Merci pour vos avis.
Thomas.
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.
alors, le boisseau en lui même fait 4.20 mètres, il y aura en tout 5.20 mètres de tube jusqu'à l'appareil de chauffage (un insert placé dans une cheminée ouverte existante). L'appareil que je vise fera L 70 x h 55 x p 39.5, acceptera des buches de 55 cm, sa sortie est en diamètre 180.
Je pensais tuber en 180 (pour être sûr de passer dans le boisseau de 200 x200 et être en accord avec le diamètre de sorte de l'insert).
En cas de tirage trop important, je me dis que je pourrai toujours placer un modérateur sur un té dans la hotte..
Cela vous semble il pertinent ?
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.