Problème Pistolet à peinture

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
orchid

Problème Pistolet à peinture

Message par orchid »

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir votre forum en faisant une recherche.

J'espère en postant que quelqu'un pourra m'aider.

Voila suite au conseil d'un vendeur j'ai acheté un pistolet a peinture (wagner w660). J'avais déjà repeind mon entrée mais j'avais de grosses taches, le vendeur m'a dit quand peignant au pistolet les taches partiraient.

Effectivement maintenant tout est beau :D seulement je ne sais pas si j'ai mal manipulé le pistolet ou si c'est normal, mais après avoir fini je me suis apercue que toutes les pièces qui communiquent avec l'entrée etaient recouverte d'une petite poudre blanche (sur tous mes meubles, ma tv, mon canapé...).
Alors je sais bien qu'il y a du brouillard de peinture qui se forme mais là j'avais fermé toutes les portes alors vraiment je ne comprend pas ce qui c'est passé.

Pouvez vous me dire si c'est normal et si non qu'est ce que je peux faire parce que j'avais bien l'intention de continuer mes petits travaux de deco...

Merci de vos réponses, et désolée mais vraiment je suis nulle en bricolage.

Sergep

Message par Sergep »

C'est une blague ou quoi?

Et les poumons ça donne quoi?
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

orchid

Message par orchid »

Non c'est pas une blague !!!

Bah les poumons je pense qu'ils en ont pris un coup. Mais est ce que j'ai fais un truc qui fallait pas?

vraiment là je m'interroge, y a un truc que je n'ai pas compris, je pensais pas que ca ferait ca à ce point.

matheysinus

brouillard de peinture

Message par matheysinus »

bonjour orchid
tous les pistolets à peinture forment plus ou moins "un brouillard" du fait simplement qu'ils pulvérisent la peinture en très fines gouttelettes

dans votre appartement l'air n'est pas immobile et circule, ne serait ce que du fait d'une ventilation naturelle ou forcée
Les portes ne sont jamais étanches - quand on fait des travaux "poussiéreux" il faut impérativement redoubler les portes avec des bâches en plastique (on trouve à acheter des bâche spéciales protection) que l'on fixe avec du ruban adhésif pour assurer une parfaite étanchéité

c'est une des raisons pour laquelle la peinture au pistolet est très peu utilisée en décoration intérieure, les protections sont beaucoup trop lourdes à installes

Un des grands intérêt de la peinture au pistolet est de pouvoir déposer des couches très fines de peinture - il vaut effectivement mieux 3 ou 4 couches trés fines au pistolet qu'une grosse tartine au pinceau....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre