Toit Fibrociment

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kamill

Message par kamill »

Bonjour,

En théorie oui, la société doit avoir l'habilitation pour la dépose de l'amiante non friable. Mais comme ce sont des plaques non friables, il suffit de les démonter avec soin et éviter de les casser. Toutes les déchetteries peuvent recueillir les plaques de fibro-ciment amiantées que les particuliers leur apportent. Vous économiserez en faisant ça un bon millier d'euros ! J'avais déjà traité ce sujet il y a quelques temps sur ce forum mais on m'avait accusé d'être un danger pour la santé publique. Donc faites comme si je n'avais rien dit...
Image

xavinou

Message par xavinou »

Je confirme les propos de Kamill, en général, on est limité à un certain nombre de plaques par jours.
En fait, en déchetterie, les plaques entières sont déposées dans un conteneur spécial, habillé d'un sac. C'est ce sac, une fois plein, qui est envoyé en retraitement. Le conteneur est dimensionné tout juste pour recevoir les plaques entières. Bien sur, vous avez la possibilité de déposer les morceaux que vous feriez en démontant. Essayez au maximum d'éviter d'en faire, afin de ne pas faire respirer les poussières d'amiante a votre famille ou à vos voisins.
Bon démontage !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre