Bonjour à tous,
Encore une fois je me tourne vers le forum pour avoir une solution.
Je viens d'installer, sans grande difficulté, mon antenne TV sur le toit ou plus exactement sur la cheminée.
J'ai fait le branchement: realisation des prises avec minutie et branchement d'un amplificateur entre la sortie murale et la tele.
Seulement rien de clair, alors ayant passé tout en revue, je voudrai savoir de quoi cela pourrai venir.
Antenne TV
Antenne TV
pas trop vite mais comme il faut
Je pense que vous avez installé une antenne de type "râteau" pour les chaînes terrestres (analogiques ou TNT) ?
Les causes ce cette absence de signal à l'arrivée sont multiples ...
- Une prise coaxiale mal branchée, notamment avec un risque de court circuit interne par un brin de fil (c'est courant ...) ?
- Amplificateur en panne, ou pas alimenté ?
- Câble coaxial coupé intérieurement ? (j'ai déjà vu cela ...)
- Raccordement défectueux à l'antenne ? Orientation ?
Que vous dire de plus ? Est-ce que votre téléviseur montre déjà une réception, même mauvaise (au moins avec un peu de son), avec un bout de fil engagé dans la prise antenne ? Il faut peut être commencer par là ?
Un installateur dispose d'un mesureur de champ pour déterminer les meilleurs réglages, pour dépanner ... (en plus, il doit posséder des connaissances).
Juste une info : En principe, un ampli se monte au plus près d'une antenne, sur celle-ci en général. Mais bon, ce n'est pas une cause de panne de le placer plus loin, le rendement "qualité" est seulement un peu affecté ...
A condition toutefois de ne pas confondre l'entrée (in) et la sortie (out) ? A vérifier ...
Donnez nous plus de détails. Merci.
Les causes ce cette absence de signal à l'arrivée sont multiples ...
- Une prise coaxiale mal branchée, notamment avec un risque de court circuit interne par un brin de fil (c'est courant ...) ?
- Amplificateur en panne, ou pas alimenté ?
- Câble coaxial coupé intérieurement ? (j'ai déjà vu cela ...)
- Raccordement défectueux à l'antenne ? Orientation ?
Que vous dire de plus ? Est-ce que votre téléviseur montre déjà une réception, même mauvaise (au moins avec un peu de son), avec un bout de fil engagé dans la prise antenne ? Il faut peut être commencer par là ?
Un installateur dispose d'un mesureur de champ pour déterminer les meilleurs réglages, pour dépanner ... (en plus, il doit posséder des connaissances).
Juste une info : En principe, un ampli se monte au plus près d'une antenne, sur celle-ci en général. Mais bon, ce n'est pas une cause de panne de le placer plus loin, le rendement "qualité" est seulement un peu affecté ...
A condition toutefois de ne pas confondre l'entrée (in) et la sortie (out) ? A vérifier ...
Donnez nous plus de détails. Merci.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !