écoulement d'eau a la sortie du cumulus

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
calimero945

écoulement d'eau a la sortie du cumulus

Message par calimero945 »

:D Bonjour a tous, je posséde une chaudiére au gaz et chaque jour je perd au moins 10 litres d'eau a la sortie du groupe de sécurité ! que faire pour réduire cet écoulement ? :x . Nous la réutilsons pour mettre dans la machine a laver qui se trouve au garage mais est ce une bonne idée ? dans l'attente d'une réponse je vous remercie beaucoup !

Totor

Message par Totor »

C'est donc une fuite permanente ?

Essayez de commander plusieurs fois à la main l'évacuation de ce groupe, car il se peut qu'il y ait une salissure quelconque (tartre ou autre chaose ?) qui bloque le clapet et qui pourrait s'évacuer durant ces manoeuvres ...

Mais si rien ne se passe de satisfaisant, cas le plus courant (hélas !), il faut changer le groupe, ce qui n'est pas un gros travail ... à condition de vidanger préalablement !

A propos, il s'agit bien du groupe "eau chaude" et non "chauffage central" ? Dans ce cas, vérifiez quand même d'abord la pression de votre installation, il se peut qu'elle soit trop importante pour le tarage du groupe. Si c'est exact, un régulateur de pression d'alimentation taré entre 3 à 4 Bars s'impose.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre