problème passage HC-HP compteur électronique triphasé
problème passage HC-HP compteur électronique triphasé
bonjour,
j'ai installé un sous compteur électronique triphasé pour vérifié la conso de ma PAC.
j'ai programmé le compteur en tarification Heure creuse mais pour le moment il reste bloqué en heure creuse et ne passe pas en heure pleine.
je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour résoudre se problème??
est ce que le signal de 175Hz passe le compteur edf et me permet de le recupérer????
merci de votre aide
herve
j'ai installé un sous compteur électronique triphasé pour vérifié la conso de ma PAC.
j'ai programmé le compteur en tarification Heure creuse mais pour le moment il reste bloqué en heure creuse et ne passe pas en heure pleine.
je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour résoudre se problème??
est ce que le signal de 175Hz passe le compteur edf et me permet de le recupérer????
merci de votre aide
herve
-
Bonjour,
Une petite réponse ne fait jamais de mal...
Je ne sais pas si votre compteur auxiliaire décode les signaux EDF ou non, mais habituellement c'est souvent des heures qui sont données sur l'appareil lui même.
Si il y a une entrée HC, alors le plus simple est de relayer le signal donné par EDF (contact déjà utilisé par votre installateur) et de le mettre sur cette entrée (contact sans potentiel habituellement) Voir vos schémas de branchement.
Le signal EDF passe normalement votre installation, mais si vous avez programmé le compteur, il ne devrait pas être utilisé !?
Meilleures salutations
bricolsec
Une petite réponse ne fait jamais de mal...
Je ne sais pas si votre compteur auxiliaire décode les signaux EDF ou non, mais habituellement c'est souvent des heures qui sont données sur l'appareil lui même.
Si il y a une entrée HC, alors le plus simple est de relayer le signal donné par EDF (contact déjà utilisé par votre installateur) et de le mettre sur cette entrée (contact sans potentiel habituellement) Voir vos schémas de branchement.
Le signal EDF passe normalement votre installation, mais si vous avez programmé le compteur, il ne devrait pas être utilisé !?
Meilleures salutations
bricolsec
-
Compteur
Bonjour,
Sans notice technique très difficile de pouvoir conclure. Il me vient une idée dont vous devrez vérifier la réalité.
Comme sur certains petits automates, les entrées peuvent être actives directement en 220V
ATTENTION Ne rien faire sans s'en assurer ! C'est peut-être une piste à investiguer ! En tous cas, voir avec le revendeur ou le site ayant vendu cet appareil.
Meilleures salutations
bricolsec
Sans notice technique très difficile de pouvoir conclure. Il me vient une idée dont vous devrez vérifier la réalité.
Comme sur certains petits automates, les entrées peuvent être actives directement en 220V
ATTENTION Ne rien faire sans s'en assurer ! C'est peut-être une piste à investiguer ! En tous cas, voir avec le revendeur ou le site ayant vendu cet appareil.
Meilleures salutations
bricolsec
helloBonjour,
Meilleures salutations
bricolsec
videaste
MessagePosté le: 11/12/08 22:31
je suis désolé mais je t'ai mal répondu
le compteur que j'ai installé est un compteur homologué EDF et en plus j'ai acheter le même que celui qu'ils m'ont posé.
ton idée est pas mauvaise mais il n'y a pas d'entrer pour le piloté de l'extérieur. il se pilote par le signal d'EDF de 175Hz mais cela ne marche pas.
soit il y a un paramètre qui est faut, soit le signal n'est pas transmis dans toute l'installe
si vous avez d'autre idée qui peuvent m'aider, je suis preneur.
merci d'avance
j'ai peut être trouvé la solution à mon probleme mais je ne suis pas sur.
j'ai vérifié sur le compteur d'arrivé d'électricité et le TCC est à 180Hz par rapport aux compteur EDF qui est à 175Hz
est ce que je suis sur la bonne piste????
est ce qu'il y a différent compteur avec différentes fréquences de synchro???
j'ai vérifié sur le compteur d'arrivé d'électricité et le TCC est à 180Hz par rapport aux compteur EDF qui est à 175Hz
est ce que je suis sur la bonne piste????
est ce qu'il y a différent compteur avec différentes fréquences de synchro???