Bonjour
Je suis possesseur d'une installation gaz en ecs + chauffage (agée de 15 ans) , pour mon eau chaude j'ai installé un kit ballon 75 l de chez saunier duval qui se nomme SDK75 pour les connaisseurs, ce kit apporte un confort car quelque soit le débit de l'eau la t° est toujours la même et cela est bien appréciable sous la douche puis cela évite de mettre la chaudière en marche pour tirer de quoi laver une "gamelle" car la chaudiére se met en marche uniquement lorsque la t° du ballon est trop basse .
Mon problème est que la chaudiére se met en marche trop souvent à mon gout , plusieurs fois la nuit et le jours pour réchauffer les 75 l d'eau , donc 5 minutes à chaques fois .Je compte donc remplacer ce ballon par un ballon de chauffe eau électrique de 15 l afin de conserver la régularitée de la t° et de chauffer 60 l d'eau en moins qu'actuellement.
L'un de vous à t'il déja fais cet essai et celui-ci a t'il été concluant , le prix du gaz devenant cher je me demande même si cela ne vaudrais pas le coup de brancher le chauffe eau en electricité aussi avec deux thermostats dans le doigt , l'un qui régule la t° a 60° en élec puis l'autre qui régule la chauffe en gaz des que la T° atteind 50° c'est a dire lors de grand puisage ( les 2 douches ensemble par exemple)
J'attend vos suggestion
Jack
Kit sdk 75 de Saunier Duval
Bonjour,
Réduire le volume d'eau chaude stockée ne vous apportera pas une meilleure stabilité de la température.
Votre ballon n'est il pas tout simplement entartré, ce qui expliquerai en partie les variations de températures détectées par la sonde, et donc les petites chauffes intempestives.
Réduire le volume d'eau chaude stockée ne vous apportera pas une meilleure stabilité de la température.
Votre ballon n'est il pas tout simplement entartré, ce qui expliquerai en partie les variations de températures détectées par la sonde, et donc les petites chauffes intempestives.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Il me semble que ce n'est absolument pas anormal qu'une chaudière à gaz se mette en chauffe plusieurs fois par nuit (quelques mn à chaque fois) pour chauffer un chauffage central et pour maintenir en température un ballon de 75 litres, surtout en cette saison !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonsoir Xavinou et Totor
Non mon ballon n'est pas entartré, je le nettoie tout les ans et je ne retire pas beaucoup de tartre a chaque fois depuis que j'ai installé un adoucisseur, pour ce qui est du fonctionnement et de la régularité de la T° de l'eau tout fonctionne normalement mais mon but est de pouvoir faire des ECONNOMIES en évitant de rechauffer 75 l d'eau alors que personne ne tire dessus et de bénéficier du systéme accumulation ,ce qui permet de toujours avoir une régularité de la T° d'eau mais je me demande si 15l seraient suffisant pour conserver ce confort.
Si un ballon elec étais moins cher il y a longtemps que j'aurais fait l'essai mais je n'ai pas envie d'investir plus de 100€ pour un résultat qui peut s'avérer négatif
Jack
Non mon ballon n'est pas entartré, je le nettoie tout les ans et je ne retire pas beaucoup de tartre a chaque fois depuis que j'ai installé un adoucisseur, pour ce qui est du fonctionnement et de la régularité de la T° de l'eau tout fonctionne normalement mais mon but est de pouvoir faire des ECONNOMIES en évitant de rechauffer 75 l d'eau alors que personne ne tire dessus et de bénéficier du systéme accumulation ,ce qui permet de toujours avoir une régularité de la T° d'eau mais je me demande si 15l seraient suffisant pour conserver ce confort.
Si un ballon elec étais moins cher il y a longtemps que j'aurais fait l'essai mais je n'ai pas envie d'investir plus de 100€ pour un résultat qui peut s'avérer négatif
Jack