joints de carrelage qui se fissurent

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
max123

joints de carrelage qui se fissurent

Message par max123 »

Bonjour,

Suite à un travail baclé fait par une entreprise, des fissures apparaissent sur les joints de carrelage de la salle de bain d'un studio. Le carrelage a été posé directement sur un plancher en agglo hydrofuge déjà présent et les joints sont en dur...

Je vais porté l'affaire en justice car j'ai d'autres malfaçons, mais en attendant et afin de pouvoir le louer, je pensais mettre par dessus des dalles de lino?

Autre solution, gratter les joints à la meuleuse, ils font 2 à 3 mm d'épaisseur..., et les refaire... ?

Le mieux serait de pouvoir louer tel quel en attendant qu'un expert judiciaire passe mais quels risques pour l'habitation, le plancher sur lequel se trouve le carrelage étant en ctbh hydrofuge...

christophe95620

re

Message par christophe95620 »

Bonjour,

Si vous emmenez l'affaire en justice pour malfaçon ne modifiez rien, ne collez rien dessus (ce serait trop facile pour l'artisant de rejeter la faute sur vous).

j'opterai par une sous couche type liège non collé sur le carrelage, éventuellement fixé sur les bords avec un double face,

Puis un lino collé sur le liège. le lino vendu en rouleau est moins fragile si vous avez à le déplacer par la suite pour faire constater les malfaçons.

Salutations

Christophe

christophe95620

j'oubliais

Message par christophe95620 »

... l'interet de la soucouche

une fois j'ai posé directement un lino sur du carrelage, et à force de marcher dessus les carreaux se redessinait sur mon lino.

Ca faisait un peu cheap, je pense que le liège évitera ceci.

A+

max123

Message par max123 »

ok je vais voir pour le liège. Mais faut que ca tienne car c'est pour louer.

Pour la justice, j'ai d'autres malfaçons auxquelles je ne toucherai pas.Mais étant donné qu'il faut compter en moyenne 10 à 15 mois pour qu'un expert judiciaire soit désigné, je préfère rendre le studio louable avant...

Répondre