Disjoncteur de branchement

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jean louis

Disjoncteur de branchement

Message par jean louis »

Quel est la façon de calculer la puissance utile pour un disjoncteur de branchement en sachant que EDF de mettent pas le disjoncteur si il ne passe pas le câble ce qui est le cas ( 15,30,45) existe t' il plus
de 45 A pour une habitation pour infos c'est pour une maison tout électrique ( chauffage etc )
Merci

JL

Re: Disjoncteur de branchement

Message par JL »

Bonjour Jean Louis
En monophasé, vous avez des disjoncteurs 15 / 45 Ampères, des disjoncteurs
30, 45, 60 Ampères et des disjoncteurs 60, 75, 90 Ampères. Vous voyez, ça
laisse des possibilités. Néanmoins, plus c'est puissant, plus c'est cher, tout
comme l'abonnement qui augmente en fonction des intensités disponibles et le
diamètre du câble d'alimentation et des possibilités d'EDF de vous fournir jusqu'à
90 ampères.
Quant au choix de la puissance, c'est dur à dire sans avoir une idée de la surface et
de la puissance du chauffage électrique. Il faut essayer d'avoir l'abonnement
calculé au plus juste pour ne pas négliger le confort et ne pas être
surdimensionné.
Il est indispensable pour ce faire d'utiliser un délesteur ou un système de gestion
de l'énergie qui permet de réguler le chauffage et qui intègre un délesteur. À mon
avis, mais d'autres contributeurs auront peut être de meilleurs conseils, il faudrait
que votre puissance d'abonnement égale au maximum la puissance de votre
chauffage. Sachant que l'été, vous serez largement en dessous de la puissance et
l'hiver, avec le délestage, vous pourrez utiliser du gros électro-ménager en
coupant des circuits chauffages non indispensables. Mais, en cas de besoin, vous
pouvez mettre ne chauffe toute la maison.
De toute façon en tout électrique, pas moins de 45 A, soit 9kVA.
Si vous avez calculé trop juste, vous pourrez toujours demander un abonnement
plus haut si vous avez prévu le disjoncteur en conséquence.
JL

jean louis

Re: Disjoncteur de branchement

Message par jean louis »

Encore merci JL en fait je vais utiliser une gestion de chauffage deltador 2h avec délesteur deux zones dont
une zone avec deux point de délestage et si je fais le calcule de la puissance de mes radiateurs pour obtenir l'intensité ( P/ V = I si je ne me trompes pas ) ça mes fait du 40 A je pense que l'on va tester avec un 45 A
Encore Merci JL et au forum

Répondre