meuble pour vasque

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dajacaan

meuble pour vasque

Message par dajacaan »

bonjour, je souhaiterais réaliser moi même mon meuble de salle de bain ; où trouver des plan à carreler ? vaut-il mieux faire son plan à carreler ? si pas de carrelage, que puis je mettre autour d'une vasque ; lemeuble ferait environ 130 de long ? Merci de vos réponses

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Les jambages peuvent être montés en traditionnel (carreaux de plâtre,béton cellulaire...)
Si vous êtes confrontés à des contraintes de poids des matériaux concernant la réalisation de plan de travail en béton total,il est possible de concevoir comme suit:

-le plateau avec panneau supérieur en agglo CTBH,cp CTBX,mdf CTB-RH,composite Wedi,Lux...
-application barbotine de liaison et d'accroche.En présence de matériaux hétérogènes,l'application préalable de primaire Tech-Imprim est conseillée.
-application enduit ambiance humide Technidouche
-protection hydro-oléofuge Vernisol (apte au contact alimentaire)

A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert dos produits précités via email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

archidune

Message par archidune »

Bonjour,

sans être un pro, j'ai réalisé mon plan de travail intégralement en béton cellulaire. Le jambage est composé de plusieurs blocs posés les uns sur les autres, avec 2 tiges de fer pour les solidariser (elles-mêmes enfoncées dans la dalle). Entre-nous, je ne suis pas sûr à présent que cela était nécessaire, mais bon... c'est rassurant. Le plan lui-même est en BC de moindre épaisseur, posé sur des rails R48 pour le BA13. Ah oui, j'oubliais : l'ensemble a été surélevé (poussière, eau...) sur du BC également... Le tout a cette forme (ahem) :

Image

Si vous adopté une solution maison, et comme moi surélevez le tout, n'oubliez pas de réserver l'espace au sol pour les pieds (il faut que le plan de travail soit de profondeur plus importante.

Je posterai une photo à l'occasion.
A votre disposition pour + d'informations.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

Répondre