Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour,
Je rénove un vieil appartement dont le sol n'est pas parfaitement plat et horizontal, malgré un réagréage (le poids nécessaire pour rendre le sol plat serait trop important).
Je souhaite poser un parquet flottant, mais j'hésite entre un parquet dont les lames sont à coller ou à clipser. Lequel tolère-t-il le plus des défaut d'horizontalité du sol ?
Merci pour votre réponse.
1cm ne semble pas énorme, tu pourrais effectuer un ragréage fibré, dont le poids est d'environs 1,5kg/m2/mm soit 14kg au m² a l'endroit au max a charger, ce n'est pas énorme mais encore faut il connaitre l'état de ton plancher existant (je suppose que c'est un plancher?).