carrelage dans salle de bain

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cricri22100

carrelage dans salle de bain

Message par cricri22100 »

bonjour,

envisageant de refaire ma salle de bain, je me pose une question (qui va évidemment paraître un peu bête pour certains !!) : est-il préférable de poser le carrelage sur toute la hauteur du mur et ensuite installer la baignoire ou alors vaut-il mieux caler la baignoire contre le mur et carreler après (donc pas de carrelage derrière la baignoire) ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

matheysinus

carrelage

Message par matheysinus »

bonjour cricri22100
il n' ya pas de honte à poser une question, soyez rassuré
souvent on "économise" en posant le carrelage aprés la baignoire
cette disposition offre en plus l'avantage d'avoir une bonne étanchéité entre la baignoire et la cloison (la carrelage vient sur le bord de la baignoire)

Mais, si un jour vous changez de baignoire, il y a ura un probléme avec la carrelage, à moins que la nouvelle ne soit plus grande et plus haute que l'ancienne....

toutes les salles de bain que j'ai réalisé (4 en bon bricoleur) j'ai posé la faience aprés la baignoire - je n'ai encore aucun regret, la première est la depuis 1975
ce n'est qu'un avis personnel
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

cricri22100

bonsoir matheysinus

un grand merci pour la réponse qui confirme ce que j'envisageais (notamment pour l'étanchéité). Et puis, il est vrai que je n'ai pas l'intention de changer de baignoire tous les jours.

Le plus dur reste à faire : me mettre d'accord avec ma p'tite chérie pour le choix de la faience !!

JL

Message par JL »

Bonsoir
Attention, cela vaut pour une baignoire normale. Une baignoire balnéo par contre doit être installée après la pose de carrelage au mur et en être isolée par divers joints pour ne pas transmettre de vibrations aux parois.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

cricri22100

ok JL, bonsoir et merci pour cette précision.

et longue vie à ce forum que je découvre et où la convivialité semble de mise.

Répondre