Murs blancs sur paroi en bois

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
snoock

Murs blancs sur paroi en bois

Message par snoock »

Bonjour,

J'aimerais transformer les parois en bois de mon chalet en murs blancs. Je ne sais pas quelle technique utiliser. Si quelqu'un peut me donner des conseils!

Merci d'avance!!!

Snoock.

xavinou

Message par xavinou »

Quel est l'usage de ce chalet ? Quelles en sont les caractéristiques ? (dimension, dalle au sol ? ... )

Car il y a de nombreuses possibilités !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

snoock

Message par snoock »

Bonsoir !

Ce chalet est utiliser comme habitation à l'année. Nous aimerions couvrir les lambris horizontaux (épaisseur 2 cm sur 15 cm env.) Il n'y a pas de dalles au sol car ce projet est pour le premier étage...

On m'a dit que les mouvements possible pouvaient fissurer le crépi que j'aimerais poser...

Je cherche donc une solution...

noenino

Message par noenino »

:) Bonjour,

:? Hummmmm...Je vous déconseille le crépis sur le bois, ça ne tiendra pas, c'est joué d'avance.
Une solution serait certainement de monter des contre cloisons en plaçant des rails métalliques et en y vissant du BA13.
Vous pourrez ainsi mieux isoler votre chalet et en profiter si besoin pour repenser votre électricité.
L'inconvénient de cette technique est que vous allez perdre 5 à 10 cms sur tout le pourtour de la pièce.

Si les murs derrière le lambris sont en pierre (ou en parpaing ou autre), alors vos pouvez aussi déposer le lambris et à ce moment là crépir votre mur.

Une dernière solution pourrait consister à visser directement le BA13 dans le lambris et de le jointer au joint-colle, mais si la bâtisse bouge, il y a plus de chance pour que les joints fissurent au bout d'un moment.
Tout dépend de la construction (sur pilotis, avec fondations etc...)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre