ventilation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

VMC, tout naturellement ?

Avec par exemple un bon rabotage sous la porte (jeu d'un cm au moins) pour laisser entrer l'air ... et pour savoir si c'est occupé, en constatant la lumière visible en bas (sauf si quelqu'un a oublié d'éteindre, mais bon ...) !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Euh... ouais mais... y a quand même ce genre d'air qu'on cherche à évacuer de... m'euh... bon.
Quand la nature fait son oeuvre... évacuation naturelle alors! ;0)


Au Québec il existe des normes de construction qui exigent l'installation d'un système d'évacuation motorisé dans le cas ou il n'y aurait pas de fenêtres.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir kraken
Le système d'évacuation motorisé recommandé au Québec, c'est ce que nous appelons ici la "VMC" (ventilation mécanique controlée).
Elle est également obligatoire dans toute construction neuve. Les extracteurs sont en principe placés dans les pièces sensées être humides (salle de bain, cuisine, WC...).
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Bonsoir et merci Walter! Je comprend mieux.

J'ai installé de l'éclairage au plafond de la douche car l'endroit était un peu sombre. Aussi j'ai raccordé le VMC en série (sans interrupteur) afin que mes ados cessent d'oublier de le démarrer et de me détremper la place.

Un bon VMC silencieux coûte environ 150 Euros ici. Pour un régulier il faut en compter environ 30 mais c'est quasi du gaspillage (bruyant, peu efficace, design restrictif)


Kraken, 15:16h au Québec.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Répondre