Trou pour évacuation d'air de la hotte d'aspiration

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alain1965

Trou pour évacuation d'air de la hotte d'aspiration

Message par alain1965 »

Bonjour,

Cela fait déjà quelques jours que je cogite sur la manière de procéder pour faire un trou dans mon mur afin d'y passer un tube qui sera relier à ma hotte d'aspiration.

Les détails de mon mur sont les suivants :

Placo-plâtre - brique - bois - isolation - bois - isolation extérieure (styropore).

Je désire pouvoir passer un tube plastique ou métal de 110 cm.

Quels outils sont à utiliser pour effectuer ce travail proprement et comment procéder pour éviter de devoir reconstruire la maison.

Merci de votre aide :(

alain1965

Message par alain1965 »

Je me suis trompé, l'information me serait utile pour un trou de 150 mm.

Merci

maximus

Message par maximus »

Bonjour,

Une solution un peu longue mais efficace et pas chère serait d'utiliser une perceuse avec un petit foret (différent selon les matériaux traversés bien sûr).

Tracez votre cercle sur le placo et percez beaucoup de trou pour former votre cercle, une lame de scie à métaux ou un cutter suffit pour rejoindre les petits trous.

Idem pour le bois en faisant les trous le plus proches les un des autres possible (repassez avec un foret plus gros pour les rejoindre)

Pour la brique, pareil avec la percussion et un petit burin pour rejoindre les trous.

Pour la dernière couche extérieure, il serait peut-être bon de percer d'abord un trou bien au centre puis de percer par l'extérieur autour ce trou. (Les matériaux durs éclatent souvent à la sortie du foret).

D'autres contributeurs auront peut être une solution plus rapide :?:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre