Bonjour à tous!
Je suis en train de rénover une pièce afin d'en faire un chambre pour mon fils à naître en mars mais j'ai un souci avec l'électricité qui n'est pas aux normes. Je souhaite enlever certaines prises inutiles mais comme elles sont toutes reliées entre elles, dès que j'en enlève une , tout disjoncte et le reste des prises ne fonctionne plus. On m'a parlé de boite de dérivation...
Quelqu'un peut-il m'aider car le temps presse et cela me bloque tous mes travaux?
Par avance merci
rénovation électrique
Bonjour,
Lorsque vous retirez le socle de la prise de courant, il vous faut relier les fils 2 à 2, par couleurs (le jaune/vert avec le jaune/vert, le bleu avec le bleu ... ) à l'aide de barrettes de connexion (communément appelées dominos) Entrez les 2 fils dans le même coté, pour vous faciliter la tâche, et serrez bien la vis.
Ensuite, vous pouvez recouvrir la dérivation ainsi créée avec un obturateur que vous trouverez en GSB
Surtout : Opérez disjoncteur coupé !!
Lorsque vous retirez le socle de la prise de courant, il vous faut relier les fils 2 à 2, par couleurs (le jaune/vert avec le jaune/vert, le bleu avec le bleu ... ) à l'aide de barrettes de connexion (communément appelées dominos) Entrez les 2 fils dans le même coté, pour vous faciliter la tâche, et serrez bien la vis.
Ensuite, vous pouvez recouvrir la dérivation ainsi créée avec un obturateur que vous trouverez en GSB
Surtout : Opérez disjoncteur coupé !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Si je peux me permettre, en complément aux explications de Xavinou, pour garantir un bon contact, insérez les fils dénudés dans un "domino" afin que chacun soit serré par les 2 vis, ce qui nécessite parfois une taille de domino un peu plus importante que ce que l'on pensait et un dénudage de la longueur nécessaire.
Il y a aussi les raccords rapides du genre Wago qui permettent des raccordements rapides de qualité sans visser (systèmes à ressorts).
Il y a aussi les raccords rapides du genre Wago qui permettent des raccordements rapides de qualité sans visser (systèmes à ressorts).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !