Je transforme mon ancien garage en F3 de 75 m2, pour en faire un pied à terre car je m'en vais dans les DOM .Je veux donc faire passer le Consuel .J'ai prévu dans un premier temps le chauffage electrique (dijoncteurs +lignes elect)mais je ne l'utiliserai pas car j'ai profité des travaux pour faire aboutir les conduits de chauffage central aux emplacements des radiateurs.Chaudière radiateurs que j'installerai l'année prochaine.En attendant j'ai demandé à l'EDF ce qu'il me fallait comme dijoncteur,on m' a répondu : dijoncteur mono 15/45 pour 6 kw mono de puissance mais pour la section du cable il ne veulent pas se mouiller sachant que du tableau au poteau en remontant d'1,5 m de chaque côté j'ai 49,5 m de cable à tirer.Faut-il du 2 fois 25 ou 2fois 35
Merci pour votre "éclairage"
Francis
section de cable d'alimentation
Re: section de cable d'alimentation
Pour 6 kW, cela fait dans les 26 A nominales.
Pour 50 m de câble bifilaire en 25 mm², cela fait dans les 72 milliohms (si cuivre), soit presque 1,9 Volt de chute en ligne (perte max presque 50 Watts). C'est donc tout à fait correct, je dirais même que du 2 x 20 mm² conviendrait (90 milliohms, 2,35 V de chute seulement ...).
Pour 50 m de câble bifilaire en 25 mm², cela fait dans les 72 milliohms (si cuivre), soit presque 1,9 Volt de chute en ligne (perte max presque 50 Watts). C'est donc tout à fait correct, je dirais même que du 2 x 20 mm² conviendrait (90 milliohms, 2,35 V de chute seulement ...).
Re: section de cable d'alimentation
Merci Totor,même si les explications techniques m'échappent un peu, j'ai le résultat.Je pense avoir affaire à un pro car j'ai vu que tu répondais à plusieurs rubriques.
dois-je faire confirmer cette sectionde câble par le consuel ou ça passe sans pb?
Merci encore
francis
dois-je faire confirmer cette sectionde câble par le consuel ou ça passe sans pb?
Merci encore
francis