Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour ,je suis nouvelle venue sur le site et j'aurai un probléme à vous poser!!!!!
j'ai des fenêtres PVC ,et des volets roulants PVC !!! tous les ans ,des milliers de mouches m'envahissent !!elles se glissent je ne sais comment entre le volet fermé et ma fenêtre !!!j'ai l'impression qu'elles rentrent même dans le coffre des volets roulants et qu'elles y logent !! je ne peux ouvrir mes fenetre sans avoir toutes les mouches chez moi !!!
quelqu'un connaitrait-il un moyen de s'en débarrasser,de les empêcher de s'installer !!
ou comment poser une moustiquaire sans percer le PVC !!
par pitié aidez moi !!!!
En préambule je dirais que c'est anormal qu'il y ait autant de mouches et qu'elles choisissent justement de s'installer chez vous .
J'ai posé il y a bien longtemps une moustiquaire sans aucune fixation mais il s'agissait d'un chassis de sous-sol. Le tamis était fixé sur un cadre non assemblé de tasseaux, le tasseau horizontal supérieur étant simplement tenu en place par les deux montants posés en forçant leur mise en place et par un montant central fixé suivant le même procédé.
Voir croquis ci-dessous
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
gironde a écrit :Pourquoi ne pas faire l'achat d'une grenouille ?
Peut-être parce qu'une seule deviendrait obèse en un temps record ... Maltraitance d'animaux ...
Et plusieurs, ça serait peut-être un problème pour dormir ...
Je sais que dans la région de Lens(62) il y a annuellement des problèmes d'invasion de mouches. Je ne sais quelles solutions ont trouvé les gens.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait suspendre un sac transparent à moitié rempli d'eau au dessus de l'ouverture à protéger, cela éloigne les mouches, en leur faisant croire qu'il pleut (sans percer le sac bien sûr).
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...