Bonjour,
Dans une de des pièces de ma maison, il y a pas mal d'humidité. La pièce a été refaite à neuf il y a quelques années avec isolation BA13 + laine de verre. Mais je pense que cela vient du fait que dans la cave juste en dessous, j'avais ensuite mis un enduit batard sur tous les murs. La cave étant semis-enterrée, je pense que l'humidité vient des remontées capillaires et est accentué par un ravalement de façade plus très efficace.
Je pense dans un premier faire des trous de diamètre 25 dans les murs de la cave tous les 50 cm jusqu'à mi-profondeur dans la partie au-dessus du sol du moins dans la partie juste en dessous du studio. Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas envie non plus d'y investir une grosse somme car je compte déménager d'ici 5 ans
Humidité dans pièce
Re: Humidité dans pièce
Cependant, traitez cela sérieusement, car en 5 ans , l'humidité peut faire de gros dégâts. et donc diminuer la valeur de votre bien. (Et cacher les traces d'humidité pour la vente deviendra de plus en plus poursuivi en vice cachés) De plus, votre santé pourrait s'en ressentir si l'humidité s'installe durablement : rhumatismes, allergies, champignons, mauvaises odeurs etc...max123 a écrit :Je n'ai pas envie non plus d'y investir une grosse somme car je compte déménager d'ici 5 ans
Comme vous le suggérez, refaire une peinture sur la façade ne fera pas de mal. Vérifiez également l'aération du sous sol et de la pièce humide.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...