Idée pour baignoire sabot !
Idée pour baignoire sabot !
Bonjour !
Quelqu'un saurait il si l'on peu re émailler une baignoire sabot? car elle est très vieille !Et surtout le procéder ?
Et si on peu pas ....... je voudrais savoir si on peu l'enlever pour mettre un bac a douche
Quelqu'un saurait il si l'on peu re émailler une baignoire sabot? car elle est très vieille !Et surtout le procéder ?
Et si on peu pas ....... je voudrais savoir si on peu l'enlever pour mettre un bac a douche
baignoire sabot.
bonjour : Il existe bien un produit comme indiqué ce dessus, mais il existe paraît-il des entreprises qui refont entièrement l'intérieur de la baignoire. Par contre, cela ne doit pas être donné.
Par contre, il est assez facile de supprimer une baignoire et de mettre une douche, bien sûr il y aura du carrelage à faire. Il est bon qu'une douche soit fermée de trois côté. J'ai fait cela dernièrement dans un logement en location
A noter que les baignoires sabot sont très hautes, ce qui fait que lorsque l'occupant a un certain âge, cela devient un vérifable problème, et que la douche est préférable.
Par contre, il est assez facile de supprimer une baignoire et de mettre une douche, bien sûr il y aura du carrelage à faire. Il est bon qu'une douche soit fermée de trois côté. J'ai fait cela dernièrement dans un logement en location
A noter que les baignoires sabot sont très hautes, ce qui fait que lorsque l'occupant a un certain âge, cela devient un vérifable problème, et que la douche est préférable.
Re: baignoire sabot.
paul46 a écrit :bonjour : Il existe bien un produit comme indiqué ce dessus, mais il existe paraît-il des entreprises qui refont entièrement l'intérieur de la baignoire. Par contre, cela ne doit pas être donné.
A noter que les baignoires sabot sont très hautes, ce qui fait que lorsque l'occupant a un certain âge, cela devient un véritable problème, et que la douche est préférable.
Merci Paul pour votre reponse !
Effectivement je suis en location mais le proprio serai presque d'accord pour que l'on fasse les travaux !
En plus la baignoire est vraiment d'origine et tres haute c'est une plaie !
si on l'enleve que pensez vous que nous allons trouver dessous car l'installation de cette baignoire doit dater d'au moins 50 ans c'est surtout pour la plomberie que je suis inquite si c'est nous qui faisont les travaux !
baignoire sabot.
bonjour : Si vous n'avez jamais bricolé, vous risquez d'avoir des problèmes. Il faudrait voir si dans vos connaissances quelqu'un ne pourrait pas venir vous aider ou vous indiquer comment faire.
Peut-être pourriez vous faire une recherche sur google : "comment installer un bac à douche". Et aussi vous pourriez voir un plombier pour qu'il vous installe le robinet et l'évacuation, cela ne devrait pas aller chercher loin, faire faire une estimation ou un devis et voir si votre propriétaire ne paierait pas ces frais;
Peut-être votre propriétaire est âgé, et rechigne à aller courrir derrière les artisans, mais, néanmoins accepterait une dépense raisonnable si vous vous en occupez. Dans ce cas, il faut faire faire des devis, et qu'il les signe pour donner ordre à l'artisan et payer les factures. A vous d'essayer de limiter la dépense, c'est à dire de faire comme pour vous.
Il faut en discuter avec votre propriétaire
Peut-être pourriez vous faire une recherche sur google : "comment installer un bac à douche". Et aussi vous pourriez voir un plombier pour qu'il vous installe le robinet et l'évacuation, cela ne devrait pas aller chercher loin, faire faire une estimation ou un devis et voir si votre propriétaire ne paierait pas ces frais;
Peut-être votre propriétaire est âgé, et rechigne à aller courrir derrière les artisans, mais, néanmoins accepterait une dépense raisonnable si vous vous en occupez. Dans ce cas, il faut faire faire des devis, et qu'il les signe pour donner ordre à l'artisan et payer les factures. A vous d'essayer de limiter la dépense, c'est à dire de faire comme pour vous.
Il faut en discuter avec votre propriétaire