Détapissage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Xophe

Détapissage

Message par Xophe »

J'ai détapissé rapidement tous les murs d'une maison 1930, laissant çà et là des petits morceaux. Je reprends ce travail 2 semaines après. Et, bout par bout, c'est très long, pour toutes les pièces d'une maison. Y-a-t-il un produit (lessive Stmarc?) que je puisse utiliser pour me faciliter la tâche ? Je voudrai éviter de louer à nouveau une décolleuse.
Merci

phiphi

Re: Détapissage

Message par phiphi »

Il existe des produits pour ça, mais en le detrempant bien avec une eponge, vous devriez y arriver
Phiphi

poquet

Message par poquet »

Bonsoir,
la prochaine fois, mettez une bonne dose de liquide vaiselle (genre mir) dans l'eau chaude servant à détremper l'ancien papier.Si c'est un vinyl retirez la première couche.Attender 2 à 3mn puis enlever le papier à l'aide d'une spatule.Le mir à pour effet de fixer l'eau sur le papier,alors que l'eau seule séche trop rapidement.Essayez,pour ma part j'obtiens de trés bons résultats.

Xophe a écrit:
> J'ai détapissé rapidement tous les murs d'une maison 1930, laissant çà et là des petits morceaux. Je reprends ce travail 2 semaines après. Et, bout par bout, c'est très long, pour toutes les pièces d'une maison. Y-a-t-il un produit (lessive Stmarc?) que je puisse utiliser pour me faciliter la tâche ? Je voudrai éviter de louer à nouveau une décolleuse.
> Merci

galion80

Message par galion80 »

pour détapisser, retirer a sec la premiere couche, ensuite vaporiser un mélange d'eau et de produit special vendu dans le commerce et laisser agir quelques minutes. Ensuite vous pourrez enlever de grand lambeaux de papier sans trop de mal.
Quelyd propose un excellent produit appelé "dissoucol" à environ 4€ le flacon pour 180m2

Répondre