Bonjour à tous,
Ce w.e je m'attaque au faux plafond en BA10 suspendue, et après les divers articles que j'ai lu je voudrais juste confirmation que je n'oublie rien dans les règles à respecter .
*les rails sont perpendiculaires au plaques de plâtres espacé de 60cm max
*les rails sont au plus près à 10cm des murs
*les suspentes sont espacés de 120cm max
*Les plaques sont fixés à 5mm des murs et ne repose sur rien d'autres que les rails suspendu (pas de rails fixés sur les murs)
Voilà, pouvez vous me confirmez que je n'ai rien oublié,
Merci
Faux plafond BA10,Récapitulatif ? ? ?
Bonjour ,
Perso je met les fourrures ecartement de 50 cm soit 6 fixations par plaque placé perpendiculairement à la longueur et les points d'attaches maxi 80 cm ,
1.20m en ba 10 cela vas faire des vagues !!
Ceci est un conseil de bricoleur avertis pas un pro .
L'expérience a montré l'interet de soigné la pose des rails . A moins que tu ne regarde que ton carrelage est jamais ton plafond.....
Un BON conseil : remonte un peu les fourrures qui seront en bout de plaques (coté 120) de 3 à 4 mm si les plaques ne possèdent pas 4 bords amincis , les joint seront moins visibles .
Par contre attention le BA10 en plafond ça doit étre chaud à poser . est surtout n'y accroche pas de lustre ou prevois des attaches au niveau des fourrures sinon ....crac.....
Bon courage
Hervé
Perso je met les fourrures ecartement de 50 cm soit 6 fixations par plaque placé perpendiculairement à la longueur et les points d'attaches maxi 80 cm ,
1.20m en ba 10 cela vas faire des vagues !!
Ceci est un conseil de bricoleur avertis pas un pro .
L'expérience a montré l'interet de soigné la pose des rails . A moins que tu ne regarde que ton carrelage est jamais ton plafond.....
Un BON conseil : remonte un peu les fourrures qui seront en bout de plaques (coté 120) de 3 à 4 mm si les plaques ne possèdent pas 4 bords amincis , les joint seront moins visibles .
Par contre attention le BA10 en plafond ça doit étre chaud à poser . est surtout n'y accroche pas de lustre ou prevois des attaches au niveau des fourrures sinon ....crac.....

Bon courage
Hervé