Bonjour,
J envisage de placer un meuble de 180 cm de large sur 27 de haut et 25 de profondeur sur un mur en placo. A priori du BA13.
Les vis molly me semblent être le plus adaptées.
Cela étant, le meuble vide, si j en crois la doc, doit faire dans les 20kg.
C'est un meuble a CD/DVD. (IKEA besta Burs)
Grosso modo, le meuble plein devrait faire au total dans les 45-50 kg max je pense.
3 attaches sont prévues sur ce meuble. Deux aux extrémités et une au milieu.
3 attaches, cela est il suffisant ?
Je dispose déjà de vis molly type "6S - M5"
Est ce que je risque selon vous de retrouver mon écran TV, qui sera en dessous, écrasé par le meuble avec des morceaux de placo dessus ?
'Un bricoleur occasionnel qui n'a pas envi de faire de boulette...'
Meuble sur placo
Bonjour.
J'ai fréquemment vu des éléments hauts de cuisine installés à l'aide de chevilles métalliques à expansion, sur des cloisons en plaques de plâtre et ce, à une époque où l'épaisseur de ces dernières étaient plus courante en 10mm. Le poids de la vaisselle que l'on peut arriver à entasser dans ces éléments est très largement supérieur à celui d'une collection de CD.
À mon avis, vous ne risquez rien. Mais d'autres contributeurs auront peut-être un avis différent
Sur 180 de long, il vous est toutefois possible de mettre deux chevilles supplémentaires si le meuble s'y prête.
Afin d'être rassuré
J'ai fréquemment vu des éléments hauts de cuisine installés à l'aide de chevilles métalliques à expansion, sur des cloisons en plaques de plâtre et ce, à une époque où l'épaisseur de ces dernières étaient plus courante en 10mm. Le poids de la vaisselle que l'on peut arriver à entasser dans ces éléments est très largement supérieur à celui d'une collection de CD.
À mon avis, vous ne risquez rien. Mais d'autres contributeurs auront peut-être un avis différent

Afin d'être rassuré

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites