Je fais actuellement construire et j'aimerais dissimuler mes cables d'enceinte dans les murs (placostil) via la dalle. Celle-ci sera équipée d'un plancher chauffant éléctrique. Est-ce que du cable hifi 0.75mm2 dans un gaine ICTA (environ 6 m) suffit ? Le plancher chauffant ne va-t'il pas générer des perturbations? Faut-il une gain spécial ainsi que des fixations spéciales (chaleur du plancher ...)?
Merci
Cable d'enceinte dans dalle beton
Re: Cable d'enceinte dans dalle beton
Bonjour
Comme le chauffage au sol ne va pas tout a fait jusqu'au ras des cloisons "ou murs" vous , vous les rasez avec votre gaine ICTA et comme ça il n'y aura pas de probleme
Phiphi
Comme le chauffage au sol ne va pas tout a fait jusqu'au ras des cloisons "ou murs" vous , vous les rasez avec votre gaine ICTA et comme ça il n'y aura pas de probleme
Phiphi
Re: Cable d'enceinte dans dalle beton
Juste une observation : la section de 0,75 mm² me semble bien juste pour de la HiFi. En raison de l'intensité possible de crête (50 W sur 4 Ohms = 3,5 A eff), de la longueur des fils (résistance de ligne non négligeable) et de l'effet de peau (sensible sur les fréquences aiguës), je mettrais plutôt au moins du 2 x 1,5 mm². Voir également mes observations un peu plus bas sur le même sujet.