J'ai repeint un plafond de 22 m2 avec de la glycéro monocouche (pour avoir un séchage moins rapide et éviter les reprises...) mais au final il y a des traces de reprises car blanc sur blanc, je ne voyais plus rien à la fin et évidemment je suis revenu sur des zones déjà peintes...
La glycéro en question est du blanc mat (Dulux Valentine).
A ce stade, 2 solutions s'offrent à moi :
- faire une seconde couche en évitant les reprises (mais comment ? quel est le truc pour voir où l'on a déjà peint quand tout est blanc ? s'approcher du plafond avec un escabeau + haut ? éclairer en lumière rasante, mais comment ?
- utiliser la peinture "magique" de Valentine (Plafond Magic) avec indicateur coloré rose, mais c'est de l'acrylique, ça va tenir (longtemps) sur ma glycéro blanc mat ? Si oui, Tollens fabrique le même genre de chose mais l'indicateur est bleu, c'est mieux ? (je sais ce que vous allez dire, rose pour les filles et bleu pour les garçons, j'anticipe...

On me dit que je m'inquiète pour rien, qu'avec une seule couche c'est jamais bien, et que la seconde couche va tout unifier, mais je ne suis pas sûr de voir mieux car toujours en blanc sur blanc, donc le risque de reprise sera là à nouveau, d'où l'idée de l'indicateur coloré... Je ne vais quand même pas faire 10 couches de suite jusqu'à obtenir un résultat lisse et sans trace !
Merci d'avance pour vos avis et conseils, car à ce stade je dois faire impérativement quelque chose mais je ne sais pas quel choix donnera le meilleur résultat (enfin si... un peintre professionnel à coup sûr !)
Cordialement,
Yves