isolation volets en bois

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
luther

isolation volets en bois

Message par luther »

Pour finir l'isolation phonique et thermique de ma chambre, je m'attaque a mes volets en bois, de type
Image

Dans un 1er temps, j'ai obstrué les lames, par une plaque de bois, fixée aux 4 extrémités ( et donc démontable )
Image
Mais il reste un jour assez important, entre les volets, et l'entourage, le bâti.

Je cherche a avoir un noir complet, volets fermés en plein jours ( je travail de nuit, donc ZzZzzz le jour )

Comment faire joins a cet endroit, ( la partie rouge sur les schémas ) ?

J'ai pensé a mettre des chambres a air, vissés sur la partie centrale, ca ferai join, mais pas tres esthétique, même peint en blanc ( d'ailleurs ca tiendrai pas longtemps je pense )
Image

Si vous avez des idées, de bidouilles, ou ce qui existe deja pour cela.

merci d'avance 8)

matheysinus

noir absolu

Message par matheysinus »

bonjour luther

à mon point de vus la solution la plus efficace est un rideau épais qui déborde largement la fenêtre

sinon j'ai déja vu dans des salles ou l'on cherchait effectivement le noir absolu, des volets intérieurs, souvent coulissants

si vous avez commencé à bricoler une solution, pour vos joints cherchez des joints d'étanchéité, il en existe de très épais
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

luther

Re: noir absolu

Message par luther »

Bonjours

Pour le rideaux, j'y avai pensé, mais j'ai une TV qui arrive a raz de la fenêtre d'un coté, et de l'autre un meuble ou c'est pareil. donc pas possibilité de mettre un rideau qui pourrai déborder.
De puis je suis obligé de positionner mon radiateur sous la fenêtre, du coup, j'aimerai me passer de rideau, je pense a des stores vénitiens.

Pour les volets coulissant, ça sera pareil, pas possibilité de mettre cela en place.

Pour les joins d'étanchéité
Y a ce type là
Image
Mais ca forcement prendre l'eau, et pourrir très vite.

J'ai rien trouvé dans une matière résistante a l'eau :(

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour, quel est la grandeur du jour à cacher ?

Peut-etre pouvez vous installer un cadre entre les volets et la fenetre, avec des simples tasseaux. S'ils sont bien positionnés pour toucher les volets tout le tour, le noir sera au rendez vous. Si ça ne suffit pas, vous pouvez aussi coller tout le tour de cet encadrement, du joint repliable, qui assurera une meilleure étanchéité en épousant la forme des volets.

Je pense à du joints en caoutchouc à profil en V.

Bon courage et bonne nuit ;-) :dormir:
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

luther

Message par luther »

du join caoutchouc en V, ferai l'affaire, enfin je pense voir ce que c'est. reste a en trouver :oops:

Répondre