Peindre un plafond : peintures professionnelles ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zorglub

Peindre un plafond : peintures professionnelles ?

Message par zorglub »

Bonjour à tous,

Quelles sont les meilleures marques de peintures professionnelles en glycéro pour obtenir un plafond sans trace et sans reprise ?

J'ai entendu parler de Renaulac, quels modèles ? Y a-t-il d'autres marques de qualité réellement professionnelle et vraiment couvrantes ?

Merci par avance de vos conseils avisés.

Yves

matheysinus

peinture

Message par matheysinus »

bonjour zorglub
je pense que toutes les peintures glycéro sont de très bonne qualité
pour un plafond, comme pour le reste, la qualité du résultat tient au moins pour autant à la qualité de la préparation du support et à la qualité de l'application qu'à la qualité de la peinture
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

zorglub

Problème traces rouleau sur peinture plafond (au secours !)

Message par zorglub »

Bonjour matheysinus,

Merci de votre réponse.

J'ai donc appliqué 2 couches supplémentaires sur mon plafond avec la même peinture (Dulux Valentine plafond aux résine plyoway) et le résultat est nul malgré le strict respect des consignes (carrés de 1m2, passes croisées, minimum de recouvrement, lissage léger dans sens de la lumière et rapidité d'exécution).

En fait, à chaque couche il y a de plus en plus de traces de rouleau... Cela donne des zones plutôt homogènes et d'autres (aléatoires mais nombreuses) granuleuses avec une impression de très forte matité, un aspect un peu buvard... Aussi : pour une glycéro, je trouve que la peinture a séché rapidement ! J'en déduis qu'il y a inadéquation entre le support et la peinture...

Pour clarifier, je résume la situation :

- plafond neuf initialement (immeuble neuf, livré en 02/2009), mais plein de petites taches, de rayures, etc...

- le plafond semble être un doublage suspendu béton/isolant pour passer les câbles électriques

- je ne sais pas s'il y avait une sous-couche initialement, mais la peinture (hormis les taches...) était homogène et présentait un léger granité, plafond peint au pistolet airless avec de la peinture aux alkydes (glycero en phase aqueuse, marque Marius Dufour)

- 3 couches (par moi) de glycéro en phase solvant (Dulux Valentine monocouche aux résines plyoway)

Voilà où j'en suis, le résultat est très laid et sans doute pire qu'avant...

Que dois-je faire avant de repeindre ?

Dois-je passer en peinture acrylique (de qualité) ?

A ce stade, appeler un peintre professionnel ?

Je ne vais quand même pas faire poser un plafond tendu sur un plafond rigoureusement neuf...

Au secours !

Merci de votre aide.

Cordialement,

Yves

zorglub

Message par zorglub »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe sur ce plafond ?

Toute suggestion sera bienvenue.

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

Yves

matheysinus

peinture

Message par matheysinus »

je ne suis pas peintre...mais je sais qu'il existe différents types de rouleau (mousse, peau de mouton à poils ras ou longs, etc...) et que selon le type employé le résultat est différent
sur les pots de peinture il est généralement indiqué le type de rouleau conseillé
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Sergep

Message par Sergep »

C'est le problème des mono couches. Il faut en appliquer plusieurs, plus vous appliquez plus le résultat est médiocre.

J'applique toujours une couche d'impression pour finir en mat.

Seigneurie. Imprima et du Nevada pour le mat. Depuis plusieurs années.

Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre