Vidage ballon eau chaude 15 litres

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zorglub

Vidage ballon eau chaude 15 litres

Message par zorglub »

Bonjour à tous,

Je dois déplacer un petit BEC sanitaire de 15 litres (sous-évier) et souhaite au préalable le vider...

Pour info, il s'agit d'un petit ballon avec arrivée eau froide et sortie eau chaude sur le dessus, relié à un groupe de sécurité standard.

Après m'être renseigné, j'ai fait ce qui était préconisé pour le vider :

- débrancher l'arrivée électrique du ballon (prise)

- fermer le petit robinet d'arrivée d'eau froide (ici, molette noire de forme ronde)

- ouvrir à fond le mitigeur en position eau chaude (à fond à gauche)

- dévisser la sortie d'eau chaude afin que l'air puisse rentrer dans le ballon et accélérer le vidage

- activer la valve de purge (bouton rouge) du groupe de sécurité

Mais... après quelques gouttes qui s'évacuent, la purge s'arrête, et la ballon est encore plein car en enfilant le petit doigt (le seul qui rentre... :wink: ) dans la sortie d'eau chaude, je sens l'eau au bout de l'ongle...

Bref, j'ai fait tout ce qu'on m'a dit et comme d'hab je passe encore pour un clown à la maison... :(

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ? (je peux certes tout démonter et moyennant un peu de muscu et d'adresse le monter pour le vider dans l'évier mais je le vivrais comme un échec personnel, après un échec précédent - cuisant - sur la peinture d'un plafond !)

Merci beaucoup par avance de votre aide.

Yves

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Désolé pour vous, quoique, en envoyant tout le monde faire un tour, en prétextant un besoin de concentration avant d'accomplir le miracle .... ;-)

Donc, l'eau ne sortira pas spontanément du cumulus, tout comme elle ne sortirai pas d'un seau que vous poseriez au sol !!

Il faut donc soulever l'engin (attention aux reins - 15l + le poids de l'engin, ça fait vite dans les 30 ou 40kg) et le verser dans l'évier (ou le point d'écoulement de votre choix)

Vous avez tout bien fait, comme on vous l'a indiqué, mais les indications semblent incomplètes !!
Bon courage.

PS: avant que tout le monde ne revienne, reposez le cumulus à sa place, et faites comme si vous aviez réussi grace à quelques incantations tel un druide !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

zorglub

Message par zorglub »

Bonjour Xavinou,

Merci beaucoup, je vais donc hisser le ballon sur l'évier et le vider (j'ai une tendinite au coude droit, c'est bête pour moi mais pas d'autre choix...)

Cet exploit sera sans doute beaucoup plus facile que d'éloigner ma femme du lieu prévu pour le miracle, car il s'agit... de la cuisine, j'peux quand même pas la chasser alors qu'elle mitonne des bons petits plats :wink:

Cela dit, je vais quand même tenter de le faire en douce, car je dois redorer mon blason suite à un fiasco récent en matière de peinture (eh non, je ne suis pas non plus un bon peintre) :lol:

Je vous tiendrai au courant dès que le miracle sera avéré !

Cordialement,

Yves

Répondre