bonjour je suis éleveur caprin dans les deux sevrés je viens de m'installer il y a 6 mois et je possédé une salle de traite sur deux quai pour nourrir mais animaux je dois donner plus de 50 seaux par repas 3 fois par jour et je voudrai fabriquer une trémie qui distribue tous seul les concentrer dans l'auge de la salle de traite mon problème est que je ne c'est pas comment régler le débit selon l'avancement de la trémie au dessus de l'auge
je poste un plan détailler de l'installation tous les conseils sont les bienvenu merci d'avance
voila je plan http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... hevres.png
besoin aide projet
-
trémie
bonjour ntds@hotmail.fr
sur les distributeurs que je connais pour distribuer la mouture aux veaux il y a une simple vanne type "guillotine "(=une plaque qui monte ou descend devant l'orifice) commmandée par une vis
sur les distributeurs que je connais pour distribuer la mouture aux veaux il y a une simple vanne type "guillotine "(=une plaque qui monte ou descend devant l'orifice) commmandée par une vis
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
Re: trémie
Merci de ta réponse Mai je ne c'est pas comment faire pour que ma trémie avance toute seul et quel donne partout la méme quantité
-
distribution d'aliments
pour que la trèmie avance toute seule, la c'est un second problème.......il faur créer une motorisation et un entrainement (à vis, à galet, à câble, à crémaillère....il y a une foule de solution)
pour faire une telle installation on trouve à bon marché des petits motoréducteurs et pour le déplacement une chaîne (genre chaîne de vélo que l'on trouve au mètre) peut être une solution
il faut biensur installer des fins de course
avec un montage simple avec un télérupteur et un contacteur de charge on peut commander la mise en marche avec un simple contacteur - à chaque impulsion le sens s'inverse
j'ai monté des mécanisations de porte de garage comme cela, je peux vous fournir le schéma électrique (avec un moteur mono à condensateur)
dans les élevages (de bovins) que je connais la distribution des aliments est faite avec un grand godet pendu derrière un tracteur, l'extraction se fait par une vis au fond du godet et déverse dans les mangeoires à l'avancement du tracteur
pour faire une telle installation on trouve à bon marché des petits motoréducteurs et pour le déplacement une chaîne (genre chaîne de vélo que l'on trouve au mètre) peut être une solution
il faut biensur installer des fins de course
avec un montage simple avec un télérupteur et un contacteur de charge on peut commander la mise en marche avec un simple contacteur - à chaque impulsion le sens s'inverse
j'ai monté des mécanisations de porte de garage comme cela, je peux vous fournir le schéma électrique (avec un moteur mono à condensateur)
dans les élevages (de bovins) que je connais la distribution des aliments est faite avec un grand godet pendu derrière un tracteur, l'extraction se fait par une vis au fond du godet et déverse dans les mangeoires à l'avancement du tracteur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie