Vase d'expansion zilmet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
peinart

Vase d'expansion zilmet

Message par peinart »

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut retirer le vessie qui se trouve à l'interieur de vase, et en suite se servir comme reserve d'air pour un compresseur.
Dessus il est marqué pression maximal d'exercise=4 bar

Est-ce que c'est le pression maximal pour le vessie (ce que je pense) ou valable aussi pour la bonbon?

Vous pensez que ça peut résister à 10 bar?
voici le photo de vase en question:

Image

merci d'avance
[/img]

matheysinus

cuve à air comprimé

Message par matheysinus »

bonjour peinart
je vous déconseille vivement d'utiliser un réservoir prévu pour 4 bars comme cuve à air compromé, qui plus est pour le gonfler à 10 bars

Prenez une cuve à air de camion - prévues pour une pression de 10 bars, elles sont éprouvées à 20

Aujourd'hui elles sont changées systématiquement tous les 2 ou 3 ans je crois, et quand elles sont déposées elles sont encore en parfait ètat- on en trouve facilement auprés des garages Poids Lourds
ou bien adressez vous dans une casse PL
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

peinart

Re: cuve à air comprimé

Message par peinart »

Bonjour, merci pour votre réponse, mais j'ai pensé que pression maximale d'exercise était pour le vessie qui gonfle à l'interieur de la cuve.
Finalement je ne pense pas de monter plus de 6 bar en utilisation normal (avec un pressostat), et surtout la forme de vase est tellement jolie que j'aurais aimé monter avec mon compresseur.

matheysinus

cuve à air

Message par matheysinus »

pour de simples raisons de sécurité, j'aurai plus confiance en un extincteur périmé par exemple
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

franck10

Message par franck10 »

Un vase Zilmet est cerclé,il va éclater si tu t'en sert pour ton comprésseur.Attention les dégats

Répondre