Besoin aide pour joints carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pirsyl

Besoin aide pour joints carrelage

Message par pirsyl »

Bonjour,
Je prévois de poser du carrelage au sol (50x50). C'est un grès cérame imitant le béton ciré, il est de couleur brun. Mon souci concerne le joint, car en magasin je ne trouve que du joint couleur chocolat et c'est trop clair. Est il possible de le mélaner afin d'essayer dobtenir un joint de couleur plus foncé ? Sinon quelle couleur mettre ? Quelle largeur de joint sera le plus adaptée sur ce carrelage 50x50 ?

Merci pour vos réponses,
Pirsyl

JL

Message par JL »

Bonjour
La largeur des joints doit être comprise entre entre 5 et 10 mm.
Pour la couleur, il existe des mortiers pour joints colorés et des poudres de pigments pour faire son propre mélange.
Ces poudres peuvent se mélanger avec un mortier joint gris, blanc ou de couleur. Vous pouvez par exemple, rajouter de la poudre noire dans votre joint chocolat pour lui donner une teinte plus foncée. La couleur finale sera celle du joint en poudre mélangé sec, quand vous allez le mouiller pour l'appliquer, la poudre va foncer puis reprendra sa teinte au séchage.
Attention pour avoir une couleur uniforme, vous devrez faire le mélange pour la totalité du mortier en une fois ou repérer avec une dosette la même quantité de poudre colorante pour un volume donné de joint.
Ajoutez petit à petit la poudre colorante en mélangeant bien à chaque fois pour homogénéiser la teinte.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre