Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Voilà mon problème, sur ma façade des petites plaques de peinture sont parti en emportant une fine couche de ciment.
Je dois repeindre cette façade mais je voudrais reboucher ces taches car si je peind dessus les trous vont réapparaître, existe-t-il un produit ou une astuce quelconque pour remédier au problème?
voici deux photos pour être plus précis
Merci pour vos tuyaux.
Merci Charles pour cette vidéo, hier en me promenant je suis tomber sur un peintre professionnel en travaux sur une maison.
Nous lui avons exposé notre problème et nous a tout de suite conseillé un produit , c'est une pâte à préparé et à appliquer tout de suite temps d' utilisation 30min et après c' est hyper dur. Le produit s 'appelle murex.
donc je vais bien voir.
Je déconseille totalement d'appliquer du Murex sur ce type de désordre
Le Murex ne s'applique par en couche de faible épaisseur.
Pour que la peinture se décolle de cette façon il y a certainement un problème sur la préparation des fonds ou alors de l'humidité
La première opération est de diagnostiquer la cause.
Ce n'est pas un probléme d' humidité cette maison à 20ans le probléme est qu 'il n'y a pas eu de couche de fond avant la peinture , c'est une maison que l' on a acheté.
C' est un peintre qui m' a conseillé :
1: passer la facade au nettoyeur haute pression pour faire sauter tout ce qui ne teint pas
2: mettre du murex au endroit ou la peinture est partie