pompe de surface

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laurieb

pompe de surface

Message par laurieb »

Bonjour à tous, :-)
j'ai une petite question: "peut-on alimenter en eau un lave-linge avec une pompe de surface reliée à une citerne à eau de pluie?"
Merci d'avance pour vos conseils. :wink:

florian

Message par florian »

Oui, bien sur, pour peu que la mise en route et l'arrêt de la pompe soit automatique, asservi à la pression de sortie.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

laurieb

pompe de surface

Message par laurieb »

Bonjour et merci Florian, :D
j'ai encore une autre question: " y a t-il des précautions particulières à respecter pour la mise en place d'un tel système?"
Cette citerne est en maçonnerie, je ne connais pas sa capacité, mais elle n'est jamais vide. Au contraire, elle déborde souvent, malgré les prélèvements quotidiens (arrosage du jardin...).
La trappe d'accès est sous abri, mais si l'hiver est rigoureux, il gèle dans cette pièce.
Ainsi, je pense isoler avant toute installation.
D'avance, merci.

florian

Message par florian »

Les précautions sont celles d'usage, lorsqu'on joint électricité et eau ( qui, en règle générale, ne font pas bon ménage quand ils se rencontrent ), à savoir d'avoir un circuit d'eau parfaitement étanche, et de l'appareillage électrique IP 55 au minimum.
A part ça, une crépine au bout du tuyau d'aspiration suffit à préserver la pompe des divers corps solides qu'elle pourrait aspirer.
Sinon, tout dépend de l'utilisation que vous voulez faire de votre eau ... jardin, maison, autre ???
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

laurieb

Message par laurieb »

Bonsoir Florian,
merci pour vos réponses rapides. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre à l'ouvrage! Vous avez confirmé ce que je pensais, ainsi, je n'ai plus de doute. :D

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

Bonjour
Si la citerne est sous terre, donc pas de chaleur pas de probleme, si pas y metre un peux de javel

A+

laurieb

Message par laurieb »

Bonjour Jean-pierre,

merci pour le conseil de désinfection par l'eau de javel, mais la citerne est en maçonnerie souterraine, et vu son volume, je pense qu'il me faudrait beaucoup de bidon!

Bonne journée.

Répondre