Bonjour,
on pense installer un chauffage au sol par pompe à chaleur chauffante / rafraichissante.
Le rafraichissement est il efficace ? il y a t il des problemes de condensation ?
Merci à tous,
Chauffage géothermique, des expèriences ?
Re: Chauffage géothermique, des expèriences ?
Bonjour
Je n'ai pas d'expérience particulière dans le domaine, mais je me suis interessé au
probème il y a un ou deux ans. Sur un salon, j'avais discuté avec un installateur ou
un fabricant sur le sujet et il m'avait dit qu'ils ne proposaient plus de sol chauffant
/rafraichissant à cause de la condensation qui pouvait se produire sur un carrelage,
par exemple, lors de fortes chaleurs. Ils restaient sur le même principe mais
installaient des ventilo-convecteurs à la place des sols chauffants.
Je ne pense pas que c'était la panacée car ce type d'émetteur consomme de
l'électricité pour la ventilation et à tendance à créer des courants d'air qui remuent la
poussière.
Mais les sols chauffants basse température,c 'est d'un confort incomparable. À
vous de voir si vous pouvez supporter un peu de condensation au niveau du sol.
JL
Je n'ai pas d'expérience particulière dans le domaine, mais je me suis interessé au
probème il y a un ou deux ans. Sur un salon, j'avais discuté avec un installateur ou
un fabricant sur le sujet et il m'avait dit qu'ils ne proposaient plus de sol chauffant
/rafraichissant à cause de la condensation qui pouvait se produire sur un carrelage,
par exemple, lors de fortes chaleurs. Ils restaient sur le même principe mais
installaient des ventilo-convecteurs à la place des sols chauffants.
Je ne pense pas que c'était la panacée car ce type d'émetteur consomme de
l'électricité pour la ventilation et à tendance à créer des courants d'air qui remuent la
poussière.
Mais les sols chauffants basse température,c 'est d'un confort incomparable. À
vous de voir si vous pouvez supporter un peu de condensation au niveau du sol.
JL