pare-vent
pare-vent
bonjour,
Je vais construire un pare vent en verre armé de100x150 la structure sera fabriquée en cornières de fer en L soudées pour former un rectangle.
J'envisage de créer des parcloses en tube acier carré pour consolider la fixation du verre avec du mastic.
Merci de me donner vos idées pour fixer ces parcloses.
Je vais construire un pare vent en verre armé de100x150 la structure sera fabriquée en cornières de fer en L soudées pour former un rectangle.
J'envisage de créer des parcloses en tube acier carré pour consolider la fixation du verre avec du mastic.
Merci de me donner vos idées pour fixer ces parcloses.
-
pare close
bonjour arnica
à priori pas de problème..mais.....il faut découper le verre pour qu'il ait 3 ou 4 mm de jeu sur tout le pourtour
poser la plaque de verre sur un bon lit de mastique de vitrier et ensuite la fixer avec le même mastique
quelque chose de très efficace est le mastique noir (en tube) normalement utilisé pour coller les parebrise.....c'est indestructible
à priori pas de problème..mais.....il faut découper le verre pour qu'il ait 3 ou 4 mm de jeu sur tout le pourtour
poser la plaque de verre sur un bon lit de mastique de vitrier et ensuite la fixer avec le même mastique
quelque chose de très efficace est le mastique noir (en tube) normalement utilisé pour coller les parebrise.....c'est indestructible
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Effectivement, la colle à pare brise est "indestructible" comme le dit Matheysinus ( salut en passant ... ), mais elle requiert d'être appliquée sur des surfaces parfaitement propres ( exemptes de traces grasses. Les empruntes digitales, par exemple, laissent des traces grasses, même si vous vous êtes lavé les mains ... ). Pour que l'adhérence soit optimum, il convient d'appliquer un primaire d'accrochage ( vendu en GSB ) sur l'acier, et ensuite d'essuyer les deux surfaces avec une lingette imbibée de solution alcoolisée, juste avant l'application de la colle.
La polymérisation intervient en 30 min en règle générale, et est irréversible.
La polymérisation intervient en 30 min en règle générale, et est irréversible.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...
-
pose de verre
une fois le verre posé il ne faut pas souder (le verre va exploser
)
si vous posez au mastic il est inutile de prévoir un pare close
toute fois si vous souhaitez en poser un (question esthétique) fixer le avec des rivets pop par exemple ou encore mieux des boulons "canon" que l'on utilise pour fixer les hublots de bateau

si vous posez au mastic il est inutile de prévoir un pare close
toute fois si vous souhaitez en poser un (question esthétique) fixer le avec des rivets pop par exemple ou encore mieux des boulons "canon" que l'on utilise pour fixer les hublots de bateau
j'aurais besoin d'une petite précision ... je ne vois pas bien ce qu'est un pare close ... c'est une lacune que j'assume ... Ceci dit, même en ne voyant pas bien l'assemblage que vous voulez faire, il est sûrement possible de percer et tarauder votre cadre en acier et d'y fixer l'autre partie avec des vis de 8 par exemple ( percer à 6,75 mm ).
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...
Bonsoir florian.florian a écrit :j'aurais besoin d'une petite précision ... je ne vois pas bien ce qu'est un pare close ... c'est une lacune que j'assume ... Ceci dit, même en ne voyant pas bien l'assemblage que vous voulez faire, il est sûrement possible de percer et tarauder votre cadre en acier et d'y fixer l'autre partie avec des vis de 8 par exemple ( percer à 6,75 mm ).
On écrit plus fréquemment parclose mais il n'est pas interdit de prendre des libertés avec la langue française

Un parclose est une petite baguette de bois, souvent de section carrée, utililsée frequemment sur les portes-fenêtres intérieures à petit bois pour maintenir les vitres sans l'aide de mastic. L'application d'un cordon de mastic ne nuit cependant pas à l'opération.
Petit croquis :

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonsoir,
Question à Walter, comment fais tu pour insérer ces petits croquis?
Autre question, je vais mettre des parcloses boulonnés et j'ai deux cartouche de colle d'une célèbre marque dont le produit remplace parait il les clous et les vis. Puis je utiliser
ces cartouches ?
merci à tous pour les conseils éclairés.
Arnica
Autre question, je vais mettre des parcloses boulonnés et j'ai deux cartouche de colle d'une célèbre marque dont le produit remplace parait il les clous et les vis. Puis je utiliser
ces cartouches ?
Arnica
-
collage
bonjour arnica
je ne mettrai pas une colle "sans clou ni vis" pour coller du verre
le problème est que le verre a un coefficient de dilatation très supérieur à celui du fer - il faut donc entre les deux un collage qui reste souple
je ne mettrai pas une colle "sans clou ni vis" pour coller du verre
le problème est que le verre a un coefficient de dilatation très supérieur à celui du fer - il faut donc entre les deux un collage qui reste souple
Bonjour arnicaarnica a écrit :Bonsoir,
ces cartouches ?
Arnica
Concernant la question concerant la colle miraculeuse, j'aurai le même avis que matheysinus, que je salue au passage.
Pour ce qui est des croquis, il faut dans un premier temps les dessiner (chose relativement simple). J'utiise pour cela "Paint" dans Windows. Ensuite, il faut enregistrer le croquis en modifiant le fichier (JPEG au lieu de BITMAP). Une fois enregistré, le croquis est à insérer comme une image en cliquant sur le petit pavé qui se trouve sous les smilies à gauche de la fenêtre de rédaction des messages.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites