pose etagere dans un cellier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tombeckett

pose etagere dans un cellier

Message par tombeckett »

Bonjour tout le monde, je viens vous demander conseils pour l'aménagement de mon cellier.

Je souhaiterai mettre des étagères, 4 ou 5 étages.

Il y aurait dessus, de la vaisselle, robot ménager etc......

Je vous joins un petit plan que j'ai fait, désolé, c'est vraiment mal fait, mais compréhensible.

Que mon conseilleriez vous, comme montage, fixation (equerre) , épaisseur planche afin d'avoir un travail propre? (je vous rassure, je travaille pas comme j'ai fait le dessin :lol: )

Merci pour vos aides

Tom

Image

tombeckett

Message par tombeckett »

Voilà l image

Imageimagik.fr

matheysinus

étagère

Message par matheysinus »

bonjour tombeckett
voici comment je procéredai:
sur les murs latéraux placer des tasseaux 20X20 fixés avec 2 grosses chevilles chacun
poser sur ces tasseaux des plaques d'OSB de 22 mm ajustées aux dimensions (les plaques que je connais font 249 X 60 cm, ce doit être bon

en milieu de portée placer verticalemment un morceau d'OSB pour former un appui intermédiaire (y compris entre le sol et le dessous de la première étagère)
ceci car votre portée est un peu grande, il faut "soulager" un peu les plaques
pour fixer ces supports intermédiaires, 2 pointes sur le dessus suffisent - une fois chargés ils ne bougeront plus
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

tombeckett

Message par tombeckett »

Merci pour votre réponse.

Je vous avoue que c'est assez chinois pour moi, je vais prendre le temps de lire correctement .

Merci

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Il me semble pourtant que les explications de matheysinus, que je salue au passage, sont tout à fait claires. Mais comme je le dis souvent, un petit croquis remplace souvent de longs discours :
Image

Pour la suite, j'espère que vous aurez à coeur de continuer sans explications :lol:
Bon courage
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

tombeckett

Message par tombeckett »

Oki génial, je vous remercie tous les deux.

le narrateur et le dessinateur :lol:

Répondre