revetement mural sur plaque polystyrène

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
isalex91

revetement mural sur plaque polystyrène

Message par isalex91 »

Nous venons d'enlever la moquette murale de notre entrée, mais oh surprise 2 pans de mur sont composés de plaque polystyrène, évidemment en retirant la moquette quelques petits morceaux de polystyrène sont partis. Ma question : est il possible de passer 1 enduit de rebouchage sur le polystène, puis enduit de lissage pour enfin mettre un primaire d'accrochage + enduit décoratif fin. Si pas possible que peut on poser sur du polystyrène sans être obligés d'enlever les plaques pour mettre du ba13 ? en gros quelque chose qui recouvrerait ces plaque, faciles à poser et permettant la pose d'un enduit décoratif. Pour info derrière les plaques il y a un mur en béton.
Merci pour vos réponses rapides nous attaquons les travaux ce we ... :lol:

ms83

Message par ms83 »

Peut etre que connaitre l'epaisseur du polystirène inpirerait quelqu'un ?

C'est pour isoler ?

Le support etant mou, re-moquette ? Ou toile de verre a condition de pouvoir la recouvrir d'une peinture qui ne craquera pas au premier enfoncement.

maximus

Message par maximus »

Bonjour

Pourquoi ne pas coller du ba10 ou ba13 directement sur le polystirène sans le retirer ?

Vous vous retrouveriez avec l'équivalent d'un complexe (polystirène +ba10).

Il serait bon de connaitre l'épaisseur de ce polystirène en effet.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

isalex91

Message par isalex91 »

la plaque polystyrène doit faite 1.5-2 cm, le support n'est pas mou juste un peu âbimé, le problème de recoller quelques chose dessus c'est que le restant de mon mur sera plus bas ! ce midi j'ai mis de l'enduit de rebouchage sur les trous cela à l'air de tenir. Ce soir je test l'enduit de lissage sur toute la plaque. Pensez vous qu'après le primaire d'accrochage mon enduit décoratif tiendra ?

isalex91

Message par isalex91 »

En gros ma question est de savoir si enduit de lissage + primaire + enduit = tenu ou si cela risque de "tomber" rapidement ...

ms83

Message par ms83 »

isalex91 a écrit : le problème de recoller quelques chose dessus c'est que le restant de mon mur sera plus bas !
La, je ne comprends pas. Une photo ?
Supprimer le polystirène et recouvrir de placo si besoin me semble le meilleur choix.
isalex91 a écrit :En gros ma question est de savoir si enduit de lissage + primaire + enduit = tenu ou si cela risque de "tomber" rapidement ...
Ca devrait tenir le temps de faire un état des lieux si c'est la question. Au delà, ça dépendra des sollicitations,de l'humidité, ....

maximus

Message par maximus »

ms83 a écrit : La, je ne comprends pas. Une photo ?
Supprimer le polystirène et recouvrir de placo si besoin me semble le meilleur choix
+1
isalex91 a écrit :Ca devrait tenir le temps de faire un état des lieux si c'est la question. Au delà, ça dépendra des sollicitations,de l'humidité, ....
idem, +1 :wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre