pose wc suspendus sur chape anhydrite

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
skytof

pose wc suspendus sur chape anhydrite

Message par skytof »

Bonjour,
je souhaite poser un WC suspendus sur un chauffage au sol; Je pensais percer la chape anhydrite (pas de tuyaux au dessous des WC), l'isolant sous la chape du chauffage sol pour venir fixer au moyen de goujons directement dans la dalle béton de l'étage (celle coulée au dessus des hourdis).
Je précise que c'est un bâti auto-portant sans fixations murs.
Qu'en pensez vous?
Auriez vous des conseils sur la taille des goujons par exemple?
merci.

ms83

Message par ms83 »

A moins de vraiment tenir a utiliser la propriété "d'autoporteur", comme mettre le WC au milieu d'une pièce (!?), j'aurais tendance a également fixer a la cloison.
Ca évitera le fissurage des joints de carrelage par exemple a la jointuree de la cloison et vous evitera de mettre des goujons dignes d'un lampadaire d'autoroute.
N'oubliez pas que certains pourraient monter dessus debout pour acceder a une etagère ou faire la poussiere en hauteur.... Faut avoir confiance !
Personellement, j'avais enfoncé le bati autoporteur dans la cloison de placo et passé un fer plat en appui a l'interieur de la cloison et du bati. 2 petits goujons de 10cm dans le sol suffisaient amplement.

florian

Message par florian »

Je suis aussi de l'avis de MS83, il vaut mieux prévoir une fixation haute, le porte-à-faux généré à cause d'une fixation au sol simple est, à mon avis trop importante pour en prendre le risque...
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

skytof

Message par skytof »

si je met une fixation haute, avez vous un truc pour renforcer le placo? Un simple fer plat suffit ou faut il quelque chose de plus elaboré?

ms83

Message par ms83 »

Le fer plat est un exemple.
Suivant le genre de placo et la configuration, vous pouvez aussi y introduire un tasseau, une planche dans laquelle vous viendrez fixer quelque vis a moindre cout. Le plus simple est aussi d'avoir des travaux prévu de l'autre coté de la cloison aussi ;)
Sinon, des chevilles a bascule ou autre engins en placo feront l'affaire

skytof

Message par skytof »

ok merci pour vos reponses

Répondre