porte de garage basculante Ecostar
porte de garage basculante Ecostar
Bonjour,
Je viens d'acquérir un double box fermé par deux portes de garage Ecostar. Les deux box communiquent et une des deux portes a été condamnée et ne bascule pas.
Cette porte a par ailleurs été redécoupé et les cornières sur les bords ont été enlevés.
Je souhaite disposer d'une porte à nouveau basculante mais sans les cornières sur lesquels se vissent le mécanisme de basculement et vu la taille non standard, je ne sais pas trop comment faire.
Je vais aller voir chez Lapeyre un modèle similaire mais si vous avez des idées je suis très intéressé.
Je me sens un peu nu sur le sujet
merci pour vos conseils tjrs éclairés,
Jérôme
Je viens d'acquérir un double box fermé par deux portes de garage Ecostar. Les deux box communiquent et une des deux portes a été condamnée et ne bascule pas.
Cette porte a par ailleurs été redécoupé et les cornières sur les bords ont été enlevés.
Je souhaite disposer d'une porte à nouveau basculante mais sans les cornières sur lesquels se vissent le mécanisme de basculement et vu la taille non standard, je ne sais pas trop comment faire.
Je vais aller voir chez Lapeyre un modèle similaire mais si vous avez des idées je suis très intéressé.
Je me sens un peu nu sur le sujet
merci pour vos conseils tjrs éclairés,
Jérôme
rideau métallique
je suis allé chez Castorama voir des portes basculantes Ecostar et bien je pense que je suis en train de faire fausse route.
Il me faudrait une porte basculante sur mesure ce qui coûte très cher.
J'ai pensé à un rideau métallique sachant que ce box ne servira pas pour ranger une voiture (au mieux un scooter ou une moto).
Qu'en pensez vous ? Est-ce une solution fiable et économique ?
merci pour votre aide
Il me faudrait une porte basculante sur mesure ce qui coûte très cher.
J'ai pensé à un rideau métallique sachant que ce box ne servira pas pour ranger une voiture (au mieux un scooter ou une moto).
Qu'en pensez vous ? Est-ce une solution fiable et économique ?
merci pour votre aide
-
porte de garage
bonsoir jojo2000
si c'est une porte pour ne passer qu'un scooter, pourquoi ne pas mettre une porteà 2 battants ou une porte coulissante suspendue à un rail (si cela est possible biensur)
si c'est une porte pour ne passer qu'un scooter, pourquoi ne pas mettre une porteà 2 battants ou une porte coulissante suspendue à un rail (si cela est possible biensur)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonsoir.
Personnellement, je préfère les portes de garage sectionnelles qui présentent l'avantage de laisser libre la totalité de l'espace lors de l'ouverture. J'ai acheté récemment une telle porte pour le prix de 279 euros ; la porte est conditionnée en deux emballages, l'un contenant les quatre panneaux et l'autre toute la quincaillerie. Bien entendu, il faut monter l'ensemble, mais c'est à la portée de tout bon bricoleur. Pour 139 euros supplémentaires, on peut aussi faire l'acquisition d'une motorisation, mais je pense que dans votre cas, cela ne se justifie pas.
Personnellement, je préfère les portes de garage sectionnelles qui présentent l'avantage de laisser libre la totalité de l'espace lors de l'ouverture. J'ai acheté récemment une telle porte pour le prix de 279 euros ; la porte est conditionnée en deux emballages, l'un contenant les quatre panneaux et l'autre toute la quincaillerie. Bien entendu, il faut monter l'ensemble, mais c'est à la portée de tout bon bricoleur. Pour 139 euros supplémentaires, on peut aussi faire l'acquisition d'une motorisation, mais je pense que dans votre cas, cela ne se justifie pas.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
le syndic
les affaires risquent de se compliquer car je dois avoir l'accord du syndic (?) pour effectuer ces travaux hors toutes les portes dans le parking sont des portes blanches basculantes.
Si je mets un rideau de fer cela risque de ne pas passer.
Il faudrait au moins que je mette qqch de blanc mais cela risque de coûter cher.
Les options possibles :
- rideau de fer avec lames blanches (couche d'epoxy puis cuisson ?)
- ajout d'un moteur
Sur le site de profermex il faut compter 800euros pour un rideau de fer de base 2m*2m.
Au global juste pour un rideau de fer cela coûte 1500 euros avec la pose. Je n'ose pas imaginer si je le demande blanc avec un moteur.
argh ...
Si je mets un rideau de fer cela risque de ne pas passer.
Il faudrait au moins que je mette qqch de blanc mais cela risque de coûter cher.
Les options possibles :
- rideau de fer avec lames blanches (couche d'epoxy puis cuisson ?)
- ajout d'un moteur
Sur le site de profermex il faut compter 800euros pour un rideau de fer de base 2m*2m.
Au global juste pour un rideau de fer cela coûte 1500 euros avec la pose. Je n'ose pas imaginer si je le demande blanc avec un moteur.
argh ...
porte sectionnelle
bonsoir Walter,
Le problème est que ce box a une taille non standard puisqu'il fait moins de 2m de large et que pour une porte basculante il faudrait une porte sur-mesure.
Est-ce que l'on peut trouver facilement des portes sectionnelles de moins de 2m ? J'avais le sentiment que c'était la même problématique qu'une porte basculante.
L'avantage du rideau de fer, c'est que c'est du sur-mesure pas trop cher.
merci pour votre réponse,
Le problème est que ce box a une taille non standard puisqu'il fait moins de 2m de large et que pour une porte basculante il faudrait une porte sur-mesure.
Est-ce que l'on peut trouver facilement des portes sectionnelles de moins de 2m ? J'avais le sentiment que c'était la même problématique qu'une porte basculante.
L'avantage du rideau de fer, c'est que c'est du sur-mesure pas trop cher.
merci pour votre réponse,
Effectivement c'est du hors standard ! Bien qu'il soit à mon avis tout à fait possible de recouper les panneaux, cela nécessite tout de même un peu d'adresse et un minimum d'outillage. (pince à riveter, perceuse, forets à métaux et scie sauteuse avec lames pour l'acier)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
suite
J'ai peut-être trouvé la solution via l'utilisation d'une porte battante.
Cela présente plusieurs avantages :
- plus esthétique et plus maniable qu'un rideau de fer
- préservation de la largeur totale en entrée du garage
- pas besoin d'avoir deux murs parallèles pour la poser (gain de place)
- ouverture à 180°
Évidemment il faut avoir de la place pour l'ouverture mais dans mon cas c'est une solution qui semble bien adaptée d'autant plus que la largeur du box est faible
Pour le coût j'attends de recevoir le devis.
Je vous tiens au courant.
Cela présente plusieurs avantages :
- plus esthétique et plus maniable qu'un rideau de fer
- préservation de la largeur totale en entrée du garage
- pas besoin d'avoir deux murs parallèles pour la poser (gain de place)
- ouverture à 180°
Évidemment il faut avoir de la place pour l'ouverture mais dans mon cas c'est une solution qui semble bien adaptée d'autant plus que la largeur du box est faible
Pour le coût j'attends de recevoir le devis.
Je vous tiens au courant.