Pb Purge chauffage central

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Philip49

Pb Purge chauffage central

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,
Avez-vous une solution pour le problème suivant :
J'ai vidangé mon chauffage central et remlis en eau mais depuis il "glougloute" lorsque le circulateur se remet en marche. J'ai bien évidemment purgé l'ensemble des radiateurs plusieurs fois mais le phénomène continue.
Avez-vous une idée pour faire disparaitre ces bruits ? Peut-être y a t'il une technique de purge que j'ignore.

Merci d'avance

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

- Soit la pression est trop faible (plus d'un Bar relatif obligatoire, 1,2 à 1,5 Bar est une pression correcte au départ), Il faut toujours vérifier cette pression après une purge et la rétablir au besoin.

- Soit il faut encore purger, et parfois ce n'est pas facile, des bulles d'air peuvent rester coincées dans une canalisation en forme de "siphon". Poussez alors la température de chauffe au maximum avant de purger. Et est-ce que le purgeur en principe automatique, monté également en principe au dessus du corps de chauffe, agit ?

Notez aussi (je ne sais pas si c'est le cas chez vous) que des radiateurs en aluminium "non protégés intérieurement" reliés par des canalisations en cuivre décomposent l'eau (effet d'hydrolise) et génèrent de l'hydrogène à l'intérieur (donc un gaz). Le remède : Ajouter à l'eau du chauffage lors du remplissage un produit neutralisant cet effet.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Philip49

Merci

Message par Philip49 »

Cher Totor,

Merci beaucoup pour votre réponse (et en général pour toutes les réponses que vous postez sur le forum : c'est une mine d'information d'une compétence professionnelle).

En ce qui concerne mon problème de purge, je vais essayer de changer le purgeur qui me semble bien fatigué.

Bonne soirée à tous

Philippe

Répondre