Fenêtre PVC ou aluminium

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
remidja

Fenêtre PVC ou aluminium

Message par remidja »

Bonjour et Bonne année à toutes et à tous,
Je dois refaire mes fenêtre j'hésite entre PVC et aluminium.
Merci de vos avis
Remidja

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

A mon avis, pour les fenêtres :

- Le PVC est le moins cher, très bonne isolation thermique, mais toujours un peu "mou" et donc "souple" malgré les armures métalliques internes, puisque c'est un "plastique de synthèse". Il peut parfois se déformer à la longue (j'ai même vu des fenêtres livrées un peu cambrées !). Sa durée de vie est limitée, il se dégrade et devient cassant avec le temps, mais attention : C'est au bout de dizaines et de dizaines d'années. De plus, il peut se peindre mais cela pose de gros problèmes de tenue. Ou alors il est teinté dans la masse et devient assez cher.

- L'aluminium est un métal, donc assez rigide, de très bonne tenue mécanique tout en restant léger. Mais comme tous les métaux, il forme un "pont thermique", c'est à dire peu isolant thermique, bien que certains constructeurs assemblent des "composites" pour diminuer cet effet de transmission calorifique. Il peut se peindre, enfin recevoir une teinte durable par construction, notamment par électrolyse (couche d'alumine déposée en "protection anodique", au demeurant très protectrice). Mais la structure alu est plus chère qu'en PVC, variable selon les constructeurs.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

paul46

fenêtres PVC ou alu.

Message par paul46 »

bonjour : souvent lorsqu'on prend des fenêtes alu on les prend coulissantes, quant aux fenêtres en PVC, on les prend le plus souvent ouvrantes. Dans ces deux cas, la différence de prix reste faible.

Les ouvrantes en alu seraient beaucoup plus chères.

Depuis quelques années, les fenêtre alu on des "ruptures de pont thermique" et même des "doubles ruptures de pont thermique".

Répondre