Bonjour à toutes et tous,
Comme c'est ma première connexion pour cette nouvelle année, meilleurs voeux à tous ceux qui liront ce post.
Je suis allé faire un tour dans les combles non aménageables de ma maison, histoire de vérifier si je n'avais pas de fuites....la neige a de bons côtés ! Rien a signaler de ce côté, mais par contre, j'ai vu que sur le film plastique sous-toiture, vers le bas de la pente, il y a pas mal de condensation (gouttes d'eau). Cela humidifie le bas des fermettes et çà tombe au-dessus des avancées de toit.
Y a-t-il un souci ? A quoi cela pourrait-il être dû ?
Merci beaucoup de vos réponses et à bientôt.
Bon bricolage,
KIKI54
Condensation sur film plastique sous toiture.
-
condensation
bonjour kiki54
je dirai que cette condensation est normale
pour la bonne santé de vos combles,, créez des aérations (un grille de 200 X200 dans chaque pignon est généralement suffisante - placée de préférence en haut)
c'est un petit détail qui est souvent "oublié" par les constructeurs-vendeurs....
je dirai que cette condensation est normale
pour la bonne santé de vos combles,, créez des aérations (un grille de 200 X200 dans chaque pignon est généralement suffisante - placée de préférence en haut)
c'est un petit détail qui est souvent "oublié" par les constructeurs-vendeurs....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour Matheysinus et merci de votre réponse.
Les pignons de notre maison sont mitoyen, et je ne peux rien faire. En matière d'aération, j'ai des tuiles chatière, mais le film plastique sous toiture les recouvre.
Dois-je à l'occasion prévoir de percer des grilles sous les avancées de toit qui sont en bois ?
Merci de vos conseils et à bientôt.
Bon bricolage,
KIKI54
Les pignons de notre maison sont mitoyen, et je ne peux rien faire. En matière d'aération, j'ai des tuiles chatière, mais le film plastique sous toiture les recouvre.
Dois-je à l'occasion prévoir de percer des grilles sous les avancées de toit qui sont en bois ?
Merci de vos conseils et à bientôt.
Bon bricolage,
KIKI54
-
condensation
effectivement kiki54, le film doit être découpé au droit des tuiles chatières
ces découpes risquent de laisser pénétrer un peu de neige soufflée, mais en quantité assez infime
ces découpes risquent de laisser pénétrer un peu de neige soufflée, mais en quantité assez infime
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie