1 m2 de cloisons Placostyl, est-ce que c'est recto et verso?
-
1 m2 de cloisons Placostyl, est-ce que c'est recto et verso?
Question un peu naïve...mais quant on dit 1 m2 de cloison, est-ce que c'est recto et verso? J'ai fait faire un devis par un artisan pour une cloison de 9m de long sur 2,70m de hauteur, soit 24,3m2 mais il me compte le double. Il m'a dit qu'il comptait le resto et le verso en surface.
Est-ce normal?
Merci pour vos réponse
Est-ce normal?
Merci pour vos réponse
-
Oui, il double le prix en doublant la surface. Pour moi, toute la définition d'une cloison c'est deux faces, alors quand j'ai 24m2 de cloison pourquoi m'en compter 48m2? Est-ce que certains artisans ont l'habitude de compter le recto puis le verso?
Donc, pour ma part, il me compte 50euros le recto puis 50euros le verso = 100euros le m2 de cloison (placostyl en 72mm). Je pense qu'il y a un peu d'abus.!!!!
Merci de vos réactions
Donc, pour ma part, il me compte 50euros le recto puis 50euros le verso = 100euros le m2 de cloison (placostyl en 72mm). Je pense qu'il y a un peu d'abus.!!!!
Merci de vos réactions
C'est effectivement un tantinet cher ! Je n'ai plus tellement les prix en tête ; mais je pense qu'une plaque de 120 x 280 en BA13 doit se trouver aux environs de 12 à 13 €.
Étant donné qu'il en faut une quinzaine, le montant de la fourniture pour les seules plaques de BA13 est de 195 € auxquels il vous faudra ajouter les rails, les montants et l'isolation éventuelle, sans compter les fournitures (vis, chevilles, etc.) le transport et la main d'oeuvre.
À 100 € du m², cet artisan ne perd certainement pas d'argent.
Étant donné qu'il en faut une quinzaine, le montant de la fourniture pour les seules plaques de BA13 est de 195 € auxquels il vous faudra ajouter les rails, les montants et l'isolation éventuelle, sans compter les fournitures (vis, chevilles, etc.) le transport et la main d'oeuvre.
À 100 € du m², cet artisan ne perd certainement pas d'argent.

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites