Sikalatex ou Lankolatex ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
SG1

Sikalatex ou Lankolatex ?

Message par SG1 »

Bonjour,

Je souhaiterais l'avis d'un pro ou d'un connaisseur sur ces produits...

Un vendeur m'ayant indiqué que Lankolatex était un produit quasiment similaire au Sikalatex...

Le premier étant bien moins cher que le second, j'ai quelques doutes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre avis.

@+

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Votre vendeur détenait-il les deux produits en stock ? Si non, c'est peut-être une explication. J'ai utilisé des produits des deux marques (pour la même cause que celle que j'évoque ci-dessus : indisponibilité d'une des deux marques chez un distributeur) et je n'y ai pas trouvé de différence notable. Encore eut-il fallu que je sois en mesure de procéder à des analyses poussées pour juger du produit fini : il s'agissait d'un adjuvant pour rendre un dalle étanche.
Mais je pense que l'on a affaire à deux maisons relativement sérieuses et techniquement compétentes. Je signale que je ne suis pas un professionnel du bâtiment. D'autres contributeurs plus expérimentés sauront peut-être nous en dire beaucoup plus.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

SG1

Message par SG1 »

Bonjour,

Merci pour la réponse...
Votre vendeur détenait-il les deux produits en stock ?
Pour précision, oui, les deux produits étaient en stock chez ce fournisseur

Une offre de prix m'a été faite sur les deux produits avec une différence de 10 euros hors taxes sur le bidon de 5 litres + 1 gratuit (soit 6 litres).
(Pour info, 28 et 38 euros HT pour chaque produit).

La boite, c'est Bigmat... Donc, je pense, sérieux... (J'ai déjà acheté chez eux pas mal de choses...)

Merci

@+

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Je partage et prolonge l'avis de Walter.
Les latex de synthèse formulés ou distribués par les marque citées sont des produits de qualité.L'incidence de prix est peut être fonction du type de réseau/plateforme de distribution/promos et autres conditions internes...

Chacun de ses produit doit disposer d'une fiche technique détaillant la destination et dosages appropriés en fonction de l'usage et du support.
Pour info,en produit pro similaire,à noter les exemples d'utilisation en gras:

PRESENTATION : CIMPLAST est un liquide blanc, semi-épais, destiné à la stabilisation des fonds, à l’accroche sur support lisse, au renforcement et à l’étanchéité du mortier et du béton.

CARACTERISTIQUES : Aspect : Blanc laiteux
Densité : 1
Solvant : Eau
Extrait sec : 55 %

AVANTAGES : Permet une très forte adhérence des mortiers, plâtres et bétons sur tous supports de maçonnerie.
Réalise l’imperméabilisation des bétons et mortiers.
Augmente les résistances à la traction, à la compression, à la flexion, à la fissuration.
Supprime le farinage des sols.
Permet de réaliser des mortiers colle et barbotines d’accrochage.
Sert de couche d’impression sur tous supports.
Fluidifie le mortier.

MODE D’EMPLOI : En incorporation, prévoir 1 litre pour 35 kilos de liant.
En accrochage, préparer une barbotine de ciment et incorporer CIMPLAST à la même dose.

En fixateur, la dilution moyenne est de 1 litre de CIMPLAST pour 5 litres d’eau.
Exemples : Accrochage du plâtre sur béton lisse : 1/1
Fixateur d’enduit sur peinture : 1/1
Durcisseur de fonds poudreux : 1/4 Fixateur placoplâtre : 1/6
Fixateur anti-absorbant : 1/8
Dans tous les cas, appliquer sur support humide.
En fixateur, CIMPLAST ne doit pas sécher mais avoir une consistance poisseuse.

SECURITE : Stocker à l’abri du gel.
Non toxique – ININFLAMMABLE.

Conditionnement minima : 5 litres

Il vous appartiendra donc de prévoir la dilution en fonction de son usage
A disposition,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

SG1

Message par SG1 »

Bonjour,

Merci beaucoup

@+

Répondre