surélever un lave linge

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arno51

surélever un lave linge

Message par arno51 »

Bonjour

Je souhaite mettre ma machine a laver dans ma cave, mais l'évacuation de la maison et a 1M du sol (dans la cave). Je suis juste entrain d emménager et je voudrait trouver une solution rapide pour surélever mon lave linge. Je ne désire pas pour l instant construire quelque chose en dur (parpaing...) , n étant pas sur de l emplacement de mon lave linge.

de plus je suis un bricoleur amateur.

merci pour vos réponses

Cordialement

Totor

Message par Totor »

"... l'évacuation de la maison et a 1M du sol (dans la cave)."

Si je comprends bien votre phrase, l'évacuation des eaux usées est à 1 mètre au dessus du sol, dans la cave ?

Dans ce cas, regardez bien la notice de cette machine, elle est probablement capable de rejeter l'eau de lavage/rinçage à 1 m de hauteur.

Sinon, vous pourriez surélever la machine en montant un socle solide avec des briques et un peu de mortier ? Ce socle doit supporter des vibrations parfois importantes. A mon avis, 3 épaisseurs de briques en hauteur devraient suffire ...

Autre solution : Des madriers de bois et une couverture épaisse en bois d'au moins 2 cm, le tout collé / vissé.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

paul46

surélever la machine à laver.

Message par paul46 »

bonjour : Il n'est pas utile de la surélever. En effet la vidange de la machine à laver doit se faire à une hauteur au moins égale à celle de la machine, et ça supporte un peu plus. Mais jusqu'à un mètre vous n'aurez pas de problème, sauf peut être un problème de syphon.

Néanmoins, vous pouvez la surélever du sol de 10 ou 20 cm, en faisant un socle en bois par exemple, et en mettant des rebords. En principe, les machines modernes ne bougent pas, mais on ne sait jamais.

Le fait de la surélever l'empêcherait d'être en contact avec le sol de la cave qui est toujours au moins un peu humide, d'oû risque de rouille.

Répondre