probleme pression eau douche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jjmo

probleme pression eau douche

Message par jjmo »

bonjour,
j'ai actuellement des problèmes de pression sur les douches.lorsque je tire de l'eau froide aucun problème par contre avec l'eau chaude il n'y a plus de pression, le cumulus est neuf toute l'installation est récente est ce un déséquilibre pression eau chaude eau froide, trop de pression eau froide?
si quelqu'un a une réponse ou une solution
merci

ms83

Message par ms83 »

Il y a probablement un bouchon sur le circuit d'eau chaude, voire sur le circuit d'eau froide alimentant le cumulus.
Les bonnes question a se poser pour localiser au mieux:
Et aux autres robinets ?
Est-ce que la pression est d'abord normale puis faiblit (ce qui indiquerait pluto un probleme d'aliementation du cumulus) ?
Ce peut aussi etre un pb au niveau du robinet lui meme.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt un problème de "débit" et non de "pression".

Ceci étant, est-ce que ce problème est récent ou bien est-il apparu dès le début de l'installation ? Car certains robinets comportent en complément une pièce de sortie avec un petit orifice calibré afin de limiter le débit d'eau chaude pour la douche, dans un but d'économie d'énergie (écologie oblige ...).

Mais il se peut aussi que l'arrivée d'eau chaude soit anormalement limitée "quelque part", par exemple par un dépôt de calcaire ... ou autre. J'ai rencontré le cas d'un simple joint caoutchouc qui s'était trouvé coincé en "8" dans une cnalisation à l'entrée de la pomme de douche. Il faut donc tout inspecter progressivement ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre