Création d'un plafond plancher dans un garage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
hiroito

Création d'un plafond plancher dans un garage

Message par hiroito »

Bonjour,

Je voudrais vos conseils et suggestions pour le projet que j'ai

j'ai un garage avec un toit 2 pans j'ai un point bas à 2,75m et un point a
haut à 4,65m

j'aimerai faire un plafond plancher de 2,75m de haut sur les 3/4 de la surface de mon garage qui fait environ 38m² comme ca le stockage des cartons est resolu ;-)))

je pensais faire une mezzanine ou alors fixer une poutre de part et d'autre de mon garage et poser des traverses sur lesquelles j'aurai mis un plancher osb j'aimerai pourvoir marcher dessus sans risque
les cotes de mon garage 4,86m X 8,4M.

Des idées ou suggestions ? je me demande ce qui est le plus facile et rapide à réaliser.

a votre avis c'est quoi la meilleur solution ?

matheysinus

plancher

Message par matheysinus »

bonjour hiroito
tout dépend de la nature des murs
s'ils sont en agglo le plus simple est d'encastrer de 12 à 15 cm des poutres dans les murs
sinon on peut fixer solidement (une grosse cheville tous les 50 cm) un chevron 8 X 10 sur lequel viendra reposer les poutres qui feront dons 4.60 m de long

pour les poutres il faudra du 75 X 250 espacée entr'axe de 40 cm pour mettre de l'OSB de 19 cm ou 50 cm pour de l'OSB de 22
j'ai souvent constaté qu'il était plus économique de mettre un écartement maximum des poutres et augmenter l'épaisseur des plaques de plancher
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre