Réalisation faux plafond suspendu...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54

Réalisation faux plafond suspendu...

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

notre cuisine installée, je réfléchi à la possibilité de faire un plafond suspendu au centre de la pièce pour y inclure des spots. Je vous joins un dessin qui a besoin de vos conseils :

- je pense le faire en BA13 et rails/montants, mais comment relier les tiges filetées qui vont le fixer à la dalle aux rails du faux-plafond ?
- comment fixer les tiges filetées à la dalle ?
- pour réaliser la structure en rails.

Vous remerciant par avance de votre aide.
Bon bricolage à tous,

Kiki54

Image

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

BJ

Il y a des accesoires chez les marchands de materiaux tu veux combien de cm de vide entre la dalle et le placo

kiki54

Message par kiki54 »

Bonjour,

je pense qu'une 20aine de cm serait assez, pour ne pas tasser la pièce.

fabrice301

Re: Réalisation faux plafond suspendu...

Message par fabrice301 »

kiki54 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

notre cuisine installée, je réfléchi à la possibilité de faire un plafond suspendu au centre de la pièce pour y inclure des spots. Je vous joins un dessin qui a besoin de vos conseils :

- je pense le faire en BA13 et rails/montants, mais comment relier les tiges filetées qui vont le fixer à la dalle aux rails du faux-plafond ?

Vous remerciant par avance de votre aide.
Bon bricolage à tous,

Kiki54

Pour la fixation des tiges filetées dans la dalle, j'ai trouvé cette cheville : http://www.midifix.com/1Chevilles-femel ... lle-1.html. vu le poids de ta structure je ne saurais trop de conseiller de mettre du 8 ou du 10

gilles.gauthier

Re: Réalisation faux plafond suspendu...

Message par gilles.gauthier »

fabrice301 a écrit :
kiki54 a écrit : - je pense le faire en BA13 et rails/montants, mais comment relier les tiges filetées qui vont le fixer à la dalle aux rails du faux-plafond ?
Bonjour,

En compléments des bons conseils précédents,ce lien ci-dessous vous donne les indications de pose et accessoires en rapport dans les différentes rubriques appropriées à votre mise en oeuvre:

http://www.placo.fr/Produits/Fiches-produits

Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre